PLANS STRATÉGIQUES

PLAN STRATÉGIQUE DU CITT/ICTS 2020-2025

Chers.ères membres,

Lors de la réunion du conseil d’administration qui a suivi le Rendez-vous 2019, les administrateurs ont reconnu le besoin d'un nouveau plan stratégique, afin de fixer des objectifs mesurables et réalisables, mais ambitieux, aux activités des cinq prochaines années du CITT/ICTS. Un consultant a été engagé pour soutenir le processus et des commentaires, réactions et suggestions ont été sollicités auprès d'un certain nombre de membres actuels, anciens et potentiels. Au début de l’année 2020, les administrateurs se sont réunis et ont travaillé à colliger ces commentaires et ceux des membres du conseil d'administration pour former un projet de plan stratégique, avec l'intention de le publier lors de Rendez-vous 2020.

Puis, en mars 2020, tout s'est arrêté.

Alors que la crise immédiate était prioritaire, le conseil d'administration n'a pas été en mesure de mettre en œuvre le plan stratégique comme prévu. L’intense impact de la COVID-19 a rendu une importante partie du travail que nous avions effectué comme n'étant plus viable.

Alors que le secteur commence à rouvrir et à se reconstruire, le conseil s'efforce de publier le plan stratégique avant la fin de 2021. À l'heure actuelle, le plan stratégique donne la priorité à quatre domaines principaux des activités du CITT/ICTS, avec des objectifs clairs et des jalons mesurables pour chacun :

  1. Communications
  2. Développement professionnel
  3. Engagement auprès des membres et reconnaissance de l'excellence
  4. Meilleures pratiques

Il est important de souligner que cette ébauche nécessite encore du travail supplémentaire, principalement en raison des impacts et des changements vécus au cours des 17 derniers mois. En raison de priorités modifiées, certains de ces jalons peuvent déjà avoir été atteints, ou être reportés plus tard que prévu à l'origine. Le plan stratégique du CITT/ICTS n'est pas complètement terminé et nous avons besoin de votre aide pour en achever l'élaboration, de façon à établir la vision et les objectifs des 5 prochaines années.

Veuillez prendre un moment pour lire et examiner l’ébauche du plan stratégique du CITT/ICTS (.pdf)

Au nom du conseil d'administration du CITT/ICTS,

Matt Frankish
Président

NB : Veuillez prendre note que l’ébauche du plan stratégique est rédigé en anglais seulement, la version finale sera traduite en français. Merci pour votre compréhension.


PLAN STRATÉGIQUE DU CITT/ICTS 2012-2015

Chers.ères membres,
 
Au cours des deux dernières années, le conseil d’administration du CITT/ICTS a œuvré à rédiger le tout premier plan stratégique de l’organisme. Ce document définira l’avenir de l’organisme dans les années à venir. Grâce à vos commentaires lors des sondages, le conseil d'administration, avec l'aide de consultants, a revu, remanié et redéfini les valeurs fondamentales, la mission et la vision du CITT/ICTS. Nous sommes fiers des réalisations antérieures de l’organisme et prendrons avec enthousiasme les nouveaux chemins qui nous attendent. 
 
Ceci est notre CITT/ICTS et nous voulons que vous soyez de la partie.
 
Je tiens à remercier les membres du conseil d'administration, passés et présents, et la coordonnatrice nationale qui ont travaillé sur ce document et souligner la collaboration de nos consultantes Sandra Thompson et Cheryl Ewing qui nous ont aidés dans cette démarche.
 
Le rapport sommaire est disponible pour téléchargement sur notre site Internet Plan stratégiques 2012-2015 (.pdf)
 
Norberts J. Muncs
Président CITT/ICTS 2012-2015

STRATEGIC PLANS

CITT/ICTS STRATEGIC PLAN 2020-2025

Dear Members,

At the Board meeting directly following Rendez-vous 2019, the Directors identified the need for a new Strategic Plan that would provide measurable, achievable, but ambitious goals for the next 5 years of CITT/ICTS’s operations. A consultant was engaged to support the process, and comments, feedback and suggestions were solicited from a number of current, prior and prospective members. In early 2020, the Directors met and worked on bringing together the feedback and the input of the board members to form a draft Strategic Plan, with the intention of releasing it at Rendez-vous 2020.

And then, in March 2020, everything stopped.

While the immediate crisis took top priority, the Board was unable to deliver the Strategic Plan as intended. The severe impact of COVID-19 rendered a significant portion of the work we had completed as no longer viable.

As the sector begins to reopen and rebuild, the Board is striving to publish the Strategic Plan before the end of the 2021. At this time, the Strategic Plan prioritizes four main areas of CITT/ICTS’s operations, with clear goals and measurable milestones for each:

  1. Communications
  2. Professional Development
  3. Engaging with Members and Recognizing Excellence
  4. Best Practices

It is important to recognize that this draft still requires additional work, mostly stemming from the impacts and changes experienced over the last 17 months. As a result of altered priorities, some of the milestones may have already been met, or may be further away than originally anticipated. The Strategic Plan is not yet complete and we need your help to finish the development of the CITT/ICTS Strategic Plan, which will set the vision and goals for the next 5 years.

Please take a moment to read and consider the draft Strategic Plan (.pdf)

On behalf of the Board of Directors of CITT/ICTS,

Matt Frankish
CITT/ICTS President


CITT/ICTS STRATEGIC PLAN 2012-2015

Dear members,
 
Over the course of the past 2 years, the CITT/ICTS board of directors has been working on drafting the organization’s first strategic plan. This document, will map the future of CITT/ICTS in the upcoming years. Thanks to your feedbacks and comments, the Board, with the help of consultants, reviewed, revisited and redefined the core values, the mission and the vision of the CITT/ICTS. We take pride in the organization's accomplishments over the past 20 years and welcome with enthusiasm the new paths ahead of us.
 
This is our CITT/ICTS and we want you to be part of it.
 
I would like to thank the board members, past and present, and the national coordinator that worked on this document and acknowledge the collaboration of our consultants Sandra Thompson and Cheryl Ewing who assisted us with this endeavour.
 
The summary report is available for downloading on our website CITT/ICTS Strategic Plan 2012-2015 (.pdf)
 
Norberts J. Muncs
CITT/ICTS President 2011-2014