World_Stage_Design/TAC_image_0929.png

Concours d'architecture de théâtre (TAC)

Le 11e Concours d'architecture de théâtre OISTAT 2022 est un concours international d'idées, destiné aux étudiants et aux praticiens de l'architecture émergents, et est organisé par la Commission d'architecture de l'OISTAT (Organisation internationale des scénographes, architectes et techniciens du théâtre).

World Stage Design est une exposition et un événement international majeur de conception de théâtre, qui a lieu tous les quatre ans sous les auspices de l'OISTAT. Les œuvres gagnantes seront exposées au World Stage Design 2022, qui se tiendra à l'Université de Calgary, au Canada, du 6 au 16 août 2022.

Les frais d'inscription au concours sont de 60 USD par inscription et les prix en argent seront attribués aux inscriptions gagnantes comme suit :

  • premier prix 5 000 $ US
  • deuxième prix 2 500 $ USD
  • troisième prix 1 000 $ USD
  • 3 prix supplémentaires de 500 $ US chacun

Thème de la compétition

Le défi du concours est de concevoir un espace de spectacle extérieur adaptable pour un magnifique site au Banff Centre for Arts and Creativity, au bord des montagnes Rocheuses, à 100 km à l'ouest de Calgary.

Il s'agit d'un concours d'idées et il n'y a aucune intention de créer l'entrée gagnante, mais les gagnants auront l'occasion de visiter et de participer à l'événement World Stage Design à Calgary. Les collaborations entre architectes et autres praticiens du théâtre tels que metteurs en scène, designers, techniciens, comédiens, danseurs, musiciens ou étudiants de ces domaines seront les bienvenues.

La date de clôture du concours est le 30 avril 2022.

Plus d'informations, le cahier des charges, les conditions générales et les dessins et photographies du site peuvent être téléchargés ici.

World_Stage_Design/TAC_image_0929.png

Theatre Architecture Competition (TAC)

The 11th OISTAT Theatre Architecture Competition 2022 is an in­ternational ideas competition, aimed at students and emerg­ing architecture practitioners, and is organised by the Architecture Commission of OISTAT (International Organisation of Scenographers, The­atre Architects and Technicians).

World Stage Design is a major international theatre design exhibit and event, which takes place every four years under the auspices of OISTAT. Winning entries will be exhibited at World Stage Design 2022, to be held at The University of Calgary, Canada from August 6-16th, 2022.

The entry fee for the competition is $60 USD per entry and prize money will be awarded to winning entries as follows:

  • first prize $5,000 USD
  • second prize $2,500 USD
  • third prize $1,000 USD
  • 3 additional prizes $500 USD each

Competition Theme

The challenge of the competition is to design an adaptable outdoor performance space for a beautiful site at Banff Centre for Arts and Creativity, on the edge of the Rocky Mountains, 100km to the west of Calgary.

This is an ideas competition and there is no intention to build the winning entry but prize winners will have the opportunity to visit and participate in the World Stage Design event in Calgary. Collaborations between architects and other theatre practitioners such as directors, designers, technicians, actors, dancers, musicians, or students of those fields will be welcomed.

The closing date for the competition is 30th April 2022.

More information, the design brief, terms and conditions and drawings and photographs of the site can be downloaded here.