World_Stage_Design/TIP.png

Prix international de l'invention technique 2022 (TIP)

Le TIP est décerné aux techniciens et techniciennes du milieu du théâtre ou de toute sphère de l'industrie du divertissement qui développent des gadgets, des appareils ou des solutions fondamentalement simples et intelligentes pour notre type de travail, ces idées ingénieuses réalisées avec des moyens et des matériaux peu coûteux.

L'invention en question peut n’être utilisée que dans un seul théâtre, une seule compagnie, un spectacle itinérant, et parfois même dans un seul pays. C’est l'occasion de partager ces solutions ou dispositifs ingénieux avec la communauté internationale grâce à la publication du catalogue TIP, lequel contiendra les propositions jugées les plus utiles par un jury international.

Les trois meilleures candidatures seront présentées lors de la cérémonie de remise des prix TIP au World Stage Design 2022. Le gagnant du 1er prix de l'invention technique 2022 recevra un montant de 1000 $US et les gagnants des 2e et 3e places recevront respectivement 500 $US et 250 $US. Les soumissions sélectionnées seront exposées lors de l'exposition TIP, au World Stage Design 2022.

L'heure de clôture pour participer au concours TIP est minuit, 23h59 UTC + 0, le 4 janvier 2022.
Les gagnants et les gagnantes seront informés le 14 février 2022.

⇒ SOUMETTRE UNE INVENTION

Gagnants du TIP 2017 (cliquer sur les images pour agrandir)

World_Stage_Design/TIP2017_01.png World_Stage_Design/TIP2017_02.png World_Stage_Design/TIP2017_03.png

World_Stage_Design/TIP.png

2022 Technical Invention Prize (TIP)

The TIP is an international prize awarded to the technicians working in theatre or any part of the entertainment industry who make gadgets, devices or basically simple and smart solutions for theatre work: those clever ideas that are mostly realized by inexpensive means and materials.

The apparatus might only be used in one particular theatre, company, travelling show, sometimes just one country. This is an opportunity to share these inventions and clever devices with the international community through publication of the TIP Catalogue, featuring the entries deemed most useful by an international panel of judges.

The top three entries will be recognized at the TIP award ceremony at World Stage Design 2022. The winner of the 2022 Technical Invention 1st Prize will receive a $1,000 USD cash prize, 2nd and 3rd place winners will receive $500 USD and $250 USD respectively. Selected entries will be displayed in the TIP Exhibition at World Stage Design 2022.

Applications of TIP 2022 will be accepted until Midnight, 23:59 UTC+0, November 30, 2021.
The winners will be notified on February 14, 2022.

⇒ SUBMIT NOW FOR TIP!

TIP 2017 Winners (click on the images to enlarge)

World_Stage_Design/TIP2017_01.png World_Stage_Design/TIP2017_02.png World_Stage_Design/TIP2017_03.png