World_Stage_Design/WSD2022_fb.jpg

World Stage Design 2022
Calgary, Alberta, Canada
du 6 au 16 août 2022

World Stage Design (WSD) est la première et la seule exposition basée sur des designers à présenter et à célébrer la conception de performances de designers individuels. Tenu tous les quatre ans, WSD a maintenant voyagé dans quatre villes, Toronto, Canada (2005); Séoul, Corée du Sud (2009); Cardiff, Pays de Galles, Royaume-Uni (2013); Taipei, Taiwan. La cinquième exposition WSD se tiendra à Calgary, Canada.

Nous encourageons les designers individuels à transmettre leur travail pour examen par le jury de sélection international. Les designers sont aussi invités à assister à cet événement mondial, qui inclura Scenofest, offrant des opportunités d'échanges multiculturels uniques.


 Le comité de planification et OISTAT sont heureux de déclarer que World Stage Design 2022 se déroulera en personne. Ils savent que tout le monde ne pourra pas voyager, ou que certains ne seront peut-être pas encore à l'aise de voyager. Une excellente programmation en ligne sera offerte et les expositions WSD (y compris le concours d'architecture de théâtre et le prix de l'invention technique) seront disponibles en format numérique. Toutes les réunions OISTAT auront des options de participation en ligne.

Vous devrez acheter une inscription hybride pour la participation en personne à World Stage Design 2022 avant d'acheter des billets pour des spectacles, des ateliers, des masterclasses ou des séminaires. L'inscription hybride WSD2022 comprend l'accès à toutes les expositions (professionnelles, émergentes, TAC et TIP) ainsi que des billets pour toutes les présentations principales, conférences et séminaires basés sur la capacité des sites selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les frais d'inscription varient.

Inscrivez-vous maintenant !

Jetez un oeil à la programmation préliminaire de World Stage Design 2022 (sous réserve de modifications)

Pour plus de détails et pour rester au fait des développements :


À propos du World Stage Design

Le World Stage Design (WSD) est un événement OISTAT et comprend 4 composants distincts présentés simultanément :

  1. Exposition et compétition internationales de conception scénique
  2. Scenofest
  3. Concours d'architecture de théâtre (Theatre Architecture Competition TAC)
  4. Prix d'invention technique (Technical Innovation Prize TIP)

Opportunités pour étudiant·e·s
à WSD 2022, Scenofest & Rendez-vous 2022

World Stage Design 2022 offre des opportunités exceptionnelles de bénévolat pour délégués et étudiants passionnés, enthousiastes, motivés et intéressés par le théâtre et la performance.

Détails & Formulaire d'inscription en ligne -

Les bénévoles joueront un rôle essentiel pour faire du WSD 2022 un événement dynamique et réussi pour tous les participants. Une expérience antérieure dans tout aspect connexe du théâtre technique ou de la conception sera considérée comme un atout.

World Stage Design est un festival international extraordinaire qui comprend des expositions, des performances, des ateliers et des conférences par des designers professionnels et offrira aux participants et aux participants une occasion exceptionnelle d'acquérir des connaissances et une expérience dans la conception et la performance théâtrales. Le WSD a lieu tous les quatre ans et les événements sont suivis par des praticiens du théâtre, des architectes, des techniciens, des éducateurs, des étudiants et des amateurs de théâtre enthousiastes du monde entier.


PROJET ÉTUDIANT COMMUN EN CONCEPTION - Détails

Le Student Common Design Project est une initiative visant à réunir des étudiants en conception (design) du monde entier pour discuter de leur travail avec leurs pairs et des designers professionnels lors de Scenofest 2022.

Les candidats créeront une conception basée sur le script antigone lives*, une nouvelle pièce de la dramaturge canadienne Susanna Fournier. antigone lives* fera partie de Scenofest au WSD 2022 à Calgary, Canada et comprendra une exposition hybride (artefacts physiques et numériques). Les étudiants et les designers émergents sont invités à participer à des discussions critiques entre eux et avec des artistes internationaux de premier plan dans un format combiné en personne et en ligne. Les participants auront la chance de discuter avec le dramaturge d'antigone lives* à l'Université de Calgary.

The Play and Design Challenge: antigone lives* est une nouvelle version contemporaine de la pièce originale de Sophocle Antigone. Mi-rave, mi-drame familial, le scénario oscille entre le personnel et le politique, du dramatique au post-dramatique, défiant les conventions. Fournier laisse place à des interprétations audacieuses et s'exprime dans le langage des jeunes adultes contemporains.

Les conceptions doivent confronter et susciter les défis visuels que l'on trouve dans cette version contemporaine du célèbre texte antique de Sophocle. Les étudiants présenteront et compareront leur travail avec celui de leurs pairs du monde entier.


Membre OISTAT - Tarif spécial

Les membres du CITT/ICTS bénéficient d'un tarif exclusif offert aux membres OISTAT (20 $ CAD de rabais applicable à l'inscription et à toutes les catégories) en appliquant un code promotionnel. Pour obtenir le code promotionnel, veuillez envoyer un courriel au bureau national.

Important ! Si vous prévoyez également d'assister à la conférence et salon professionnel Rendez-vous 2022 (du 11 au 13 août, pendant le WSD 2022), cette année l'inscription des délégués à la conférence est combinée à celle du WSD2022, en utilisant leur portail d'inscription en ligne. Cependant, les membres du CITT/ICTS seront invités à saisir un code promotionnel spécifique. Plus d'informations ici.


Exposition et compétition internationales de conception scénique

Les catégories

L'exposition se divisera selon les catégories suivantes pour les designers professionnels et émergents :

  • Conception de la performance
  • Conception d'espace
  • Scénographie, conception sonore, conception de costumes, conception d'éclairage, conception de projection
  • Alternative

Cliquez ici pour voir la liste de concepteurs et de conceptrices préselectionné·e·s pour l'exposition 2022 !

Mentions spéciales

Le comité de planification de WSD tient à souligner les réalisations dans trois domaines spécifiques. Il sera demandé à chaque designer d'identifier s'il estime que son travail doit être identifié comme suit :

Conception autochtone pour la performance
Le concepteur peut choisir de faire identifier son œuvre pour une mention spéciale en tant que conception autochtone pour la performance s’il s’identifie comme artiste autochtone tel que défini par l’Unesco.

ÉcoScénographie et / ou conception durable
Le concepteur peut choisir de faire identifier son œuvre pour une mention spéciale en tant qu'ÉcoScénographie et / ou conception durable. Veuillez indiquer les raisons pour lesquelles vous croyez que votre travail s'inscrit dans cette catégorie de spécialisation.

Scénographie et conception en réalité mixte
Le concepteur peut choisir de faire identifier son travail pour une mention spéciale en tant que scénographie de réalité mixte qui pourrait inclure AR / VR / MR et d'autres contextes numériques. Veuillez indiquer les raisons pour lesquelles vous croyez que votre travail s'inscrit dans cette catégorie de spécialisation.


Scenofest

Les Trois Soeurs

Située près de Canmore, en Alberta, entre UCalgary et le parc national Banff, se trouve une montagne connue sous le nom de Three Sisters. La montagne est connue pour ses trois sommets et est un point de repère important pour la région avec des histoires et le nom provenant de la Première nation Stoney Nakoda. Cette montagne a servi d'inspiration pour notre réflexion sur la conception de scènes mondiales, grandes et petites. Le WSD est un événement multi-sommet, comme les Trois Sœurs.

Par notre discernement des priorités pour cet événement, le comité d'organisation s'est inspiré du paysage de la région. En voyageant de Banff à Calgary, entourées par les montagnes Rocheuses et regardant la prairie se dérouler devant nous, nous avons conçu nos trois sœurs de Scenofest. Ces sœurs sont des sommets individuels mais aussi étroitement liés car ils partagent une base singulière et s'étendent à partir du même morceau de terre. Comme le pied de la montagne des Trois Sœurs, le rassemblement de nos Trois Sœurs sera un lieu fertile et vivant.

Plus d'information sur Scenofest ici.

World_Stage_Design/WSD2022_fb.jpg

World Stage Design 2022
Calgary, Alberta, Canada
August 6 to 16, 2022

World Stage Design (WSD) is the first and only designer-based exhibition to showcase and celebrate performance design from individual designers. Held every four years, WSD has now travelled to four cities, Toronto, Canada (2005); Seoul, South Korea (2009); Cardiff, Wales, UK (2013); Taipei, Taiwan. The sixth WSD exhibition will be held in Calgary, Alberta, Canada.

The WSD2022 exhibitions are open to all designers for performance. We encourage individual designers to forward their work for consideration by the international selection jury. Designers are invited to attend this global event, which will include Scenofest, offering opportunities for multicultural exchange.

Registration for WSD2022 and Scenofest is now open.
CITT/ICTS Members, 
don't forget to ask the National Office for your promo code!

Register now for World Stage Design 2022

Please note that Submissions for WSD 2022 & Scenofest are now closed. Tickets for performances will go on sale in January 2022.

World Stage Design (WSD) is an OISTAT event that is comprised of 4 distinct components that are presented simultaneously:

  1. International Design Exhibition and Competition
  2. Scenofest
  3. Theatre Architecture Competition (TAC)
  4. Technical Invention Prize (TIP)

Calls for Students at Scenofest & WSD 2022

Call for WSD 2022 & Scenofest Volunteers - Details

World Stage Design 2022 is seeking volunteers who are passionate, enthusiastic, motivated, and have an interest in theatre and performance.

Volunteers will play a vital role in making WSD 2022 a dynamic and successful event for all in attendance. Previous experience in any related aspect of technical theatre or design will be considered an asset.

World Stage Design is an extraordinary international festival that includes exhibitions, performances, workshops, and lectures by professional designers and will provide attendees and participants with an outstanding opportunity to gain knowledge and experience in theatrical design and performance. WSD takes place every four years, and the events are attended by enthusiastic theatrical practitioners, architects, technicians, educators, students, and theatregoers from across the globe.

STUDENT COMMON DESIGN PROJECT - Details

The Student Common Design Project is an initiative to bring design students around the world together to discuss their work with their peers and professional designers during Scenofest 2022.

Applicants will create a design based the script antigone lives*, a new play by Canadian playwright, Susanna Fournier. antigone lives* will be part of Scenofest at WSD 2022 in Calgary, Canada and will include a hybrid (physical artifacts and digital) exhibit. Students and emerging designers are invited to participate in critical discussion with each other and with prominent international artists in a combined in-person and online format. The participants will have the chance to talk with the playwright of antigone lives* at the University of Calgary.

The Play and Design Challenge: antigone lives* is a contemporary re-telling of Sophocles’ original play Antigone. Part rave, part family drama, the script moves between the personal and the political, from the dramatic to post-dramatic, defying convention. Fournier leaves space for daring interpretations and speaks in the language of contemporary young adults.

Designs should confront and give rise to the visual challenges found in this contemporary version of the famous ancient text of Sophocles. Students will present and compare their work with the work of their peers from around the world.


Exclusive OISTAT Member Rate at WSD 2022

CITT/ICTS Members get an exclusive OISTAT member rate (CAD $20 OFF any category) by applying the promo code at registration. To get the promo code, please email the National Office!


International Design Exhibition and Competition

Categories

The Exhibition will divide into the following categories for both Professional and Emerging Designers:

  • Performance Design
  • Space Design
  • Set Design, Sound Design, Costume Design, Lighting Design, Projection Design
  • Alternative

Click here to see the Professional and the Emerging Exhibitions 2022 Shortlists!

Special Mentions

The WSD Planning Committee would like to acknowledge achievement in three specific areas. Each designer will be asked to identify if they feel their work should be identified in the following:

Indigenous Design for Performance
The designer may choose to have their work identified for special mention as Indigenous Design for Performance if they identify as an Indigenous Artist as defined by Unesco.

EcoScenography and/or Sustainable Design
The designer may choose to have their work identified for special mention as EcoScenography and/or sustainable design. Please indicate your reasons for seeing your work in this category of specialization.

Mixed Reality Scenography and Design
The designer may choose to have their work identified for special mention as mixed reality scenography which could include AR/VR/MR and other digital contexts. Please indicate your reasons for seeing your work in this category of specialization.


Scenofest

The Three Sisters

Located near Canmore, Alberta, between UCalgary and Banff National Park, is a mountain known as the Three Sisters. The mountain is known for its three peaks and is a significant landmark to the area with stories and the name originating with the Stoney Nakoda First Nation. This mountain has served as an inspiration for our thinking around World Stage Design writ large and small. WSD is a multi-summit event, like the Three Sisters.

Through our discernment of priorities for this event, the planning committee has been inspired by landscape of the region. While travelling from Banff to Calgary, surrounded by the Rocky Mountains and looking onto the prairie unfolding before us, we crafted our three sisters of Scenofest. These sisters are individual peaks but also closely connected as they share a singular base, and extend from the same piece of earth. Like the base of the Three Sisters mountain, the coming together of our Three Sisters will be a fertile and lively place.

More information about Scenofest here.