World_Stage_Design/TAC_image_0929.png

Concours d'architecture de théâtre (TAC)

Le 11e Concours d'architecture de théâtre OISTAT 2022 est un concours international d'idées, destiné aux étudiants et aux praticiens de l'architecture émergents, et est organisé par la Commission d'architecture de l'OISTAT (Organisation internationale des scénographes, architectes et techniciens du théâtre).

World Stage Design est une exposition et un événement international majeur de conception de théâtre, qui a lieu tous les quatre ans sous les auspices de l'OISTAT. Les œuvres gagnantes seront exposées au World Stage Design 2022, qui se tiendra à l'Université de Calgary, au Canada, du 6 au 16 août 2022.

Les frais d'inscription au concours sont de 60 USD par inscription et les prix en argent seront attribués aux inscriptions gagnantes comme suit :

  • premier prix 5 000 $ US
  • deuxième prix 2 500 $ USD
  • troisième prix 1 000 $ USD
  • 3 prix supplémentaires de 500 $ US chacun

Thème de la compétition

Le défi du concours est de concevoir un espace de spectacle extérieur adaptable pour un magnifique site au Banff Centre for Arts and Creativity, au bord des montagnes Rocheuses, à 100 km à l'ouest de Calgary.

Il s'agit d'un concours d'idées et il n'y a aucune intention de créer l'entrée gagnante, mais les gagnants auront l'occasion de visiter et de participer à l'événement World Stage Design à Calgary. Les collaborations entre architectes et autres praticiens du théâtre tels que metteurs en scène, designers, techniciens, comédiens, danseurs, musiciens ou étudiants de ces domaines seront les bienvenues.

La date de clôture du concours est le 30 avril 2022.

Plus d'informations, le cahier des charges, les conditions générales et les dessins et photographies du site peuvent être téléchargés ici.