Sections régionales

Le CITT/ICTS a une structure nationale et des structures régionales.
Les membres appartiennent donc à l'organisation nationale et, là où il y en a une, à une section régionale.

Il y a 5 sections régionales et 1 regroupement de région reconnus par le CITT/ICTS :

Les événements organisés par les sections régionales ou regroupement de régions ont lieu à proximité de leurs membres. Ces activités comprennent autant des ateliers de formation que des démonstrations de nouvelles technologies, des cours de certification, des occasions de réseautage et des activités sociales. Voir l'extrait du Règlement général du CITT/ICTS concernant les sections (en anglais).

Le CITT/ICTS encourage et fait la promotion d’ateliers qui permettent aux membres d'obtenir une certification de compétences techniques en lien avec leur travail :

  1. Par l'intermédiaire du gouvernement fédéral pour la certification en effets spéciaux de pyrotechnie et pour obtenir le permis de possession et d'acquisition d’arme à feu.
  2. Par l'intermédiaire du programme de certification ETCP.
  3. Par l'intermédiaire de ses sections, pour organiser des ateliers sur des sujets variés demandés par les membres.
  4. Par l’intermédiaire de Rendez-vous, la conférence annuelle de l’ICTS qui se tient en août dans une ville différente chaque année.
  5. En informant les membres des divers programmes de certification disponibles ailleurs.

Les membres du CITT/ICTS peuvent organiser ou demander des ateliers de formation par l'intermédiaire de leur section régionale. Une assistance logistique et financière est disponible pour l’organisation de ces ateliers. Veuillez communiquer avec votre représentant régional ou le bureau national pour plus d'informations.