Le Réseau Mentorat CITT/ICTS

• Nouveau programme pilote
• À propos du Réseau Mentorat
• Contactez-nous


Nouveau programme pilote

Le programme pilote est maintenant fermé.

Le programme pilote Mentorat de groupe est une collaboration entre le Réseau Mentorat du CITT/ICTS et le Projet de développement professionnel et de mentorat (PDM Project)*.

Cherchez-vous à tenir un nouveau rôle dans votre discipline professionnelle? Souhaitez-vous faire une transition significative vers une toute nouvelle carrière au sein ou à l'extérieur des secteurs de la production et des technologies des arts de la scène? Ou encore vous lancer dans une exploration de carrière pour laquelle vous avez besoin de conseils et de perspicacité ?

Cette expérience de mentorat d'une durée de un mois s'adresse aux professionnel(elle)s du Canada de tous âges travaillant dans les domaines de la production et des technologies des arts de la scène et qui souhaitent voir évoluer leur carrière. Encore mieux ? Il est gratuit !

Qui peut bénéficier de ce programme ?

Important : ce programme pilote n'a pas pour objectif de fournir une expertise ou une formation techniques. Il se concentre sur l'exploration, le développement et la transition de carrière afin d'aider les professionnel(elle)s à construire une carrière, à faire des choix stratégiques dans leur cheminement professionnel et à explorer des compétences transférables.

Par exemple :

  • Peut-être êtes-vous un(e) technicien(ne) de scène qui souhaite migrer vers un poste de direction d'équipe et souhaite explorer les compétences et aptitudes nécessaires ;
  • Peut-être cherchez-vous des moyens d'élargir votre réseau de contacts afin de pouvoir travailler dans d'autres disciplines des arts de la scène ? ;
  • Peut-être vous sentez vous coincé, et que vous souhaitez rechercher de nouvelles opportunités de travail ou une carrière parallèle qui élargirait vos compétences et augmenterait vos revenus.

À propos du programme :

  • La cohorte aura accès à trois mentors avec une expérience et une expertise variées dans les domaines de la production et des technologies des arts de la scène — découvrez-les maintenant ! ;
  • Cette expérience sera un mélange d'apprentissage collectif et d'orientation avec une attention particulière apportée à chaque individu ;
  • Il s'agit d'un programme pilote gratuit pour les professionnel(elle)s de la production et des technologies des arts de la scène au Canada ;
  • La cohorte durera un mois avec quatre rencontre en ligne par semaine d'une durée de une heure chacune, principalement en soirée (HAE) ;
  • Les mentoré(e)s doivent s'engager à assister aux 4 rencontres.

→ Télécharger le feuillet informatif (PDF)

Les questions au sujet de ce programme doivent être envoyées via ce formulaire de contact. Merci.


* À propos du Professional Development & Mentorship Project

Le Professional Development & Mentorship Project (PDM Project) est un programme pilote créé en partenariat entre l'AFCl'AFBS et le Centre de ressource et transition pour danseurs, dans le but de permettre à nos communautés de professionnel.e.s des arts d'acquérir des compétences et des outils de développement de carrière et les aider à traverser la pandémie de COVID-19 et ainsi les préparer à affronter un avenir post-pandémique dans notre secteur du travail. Apprenez-en plus sur le programme original ici : https://afchelps.ca/pdmproject/.

Ce programme est rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts du Canada.

Logos/CCA_RGB_colour_e.png


À propos du Réseau Mentorat

mentoring.jpg
Table ronde sur le mentorat modérée par le défunt Robert Vernon à Rendez-vous 2017.

Déclaration d'intention

Le but du Réseau Mentorat est de réunir les membres qui cherchent le soutien de leurs pairs dans le développement, le maintien et l'avancement de leur carrière dans les technologies scénographiques. 

Les participants au Réseau Mentorat doivent lire et se conformer aux dispositions énoncées dans le code de conduite des membres et dans la politique d’harcèlement (en anglais seulement) du CITT/ICTS. Le Réseau Mentorat reconnaît le droit à toutes personnes de participer sans préjudice en raison du genre, de l'âge, de la race, de la croyance ou de l'orientation sexuelle.


Commentaires

Si vous avez des questions, commentaires ou rétroactions à propos du programme pilote ou du Réseau Mentorat, veuillez remplir la fiche contact ci-dessous. Merci!





    


⇒ RÉPERTOIRE DU RÉSEAU MENTORAT (membres CITT/ICTS seulement)

⇒ ADHÉRER AU CITT/ICTS (pour accéder au Réseau Mentorat)