À propos de l'adhésion

Une question d’avantages pour les membres, de pratiques d'excellence et de partage de connaissance !

Cliquez ici pour lire le code de conduite des membres CITT/ICTS et les politiques de l'organisme.

CATÉGORIES DE MEMBRE

Les membres du CITT/ICTS se composent de personnes, de personnes morales, de sociétés de personnes et d'associations non constituées en société intéressées à promouvoir les objectifs déclarés du CITT/ICTS. Le conseil peut de temps à autre et à sa seule discrétion établir des catégories de membres qui peuvent inclure, mais sans s'y limiter:

Individus :

  • Étudiant : Ouvert aux personnes qui sont des étudiants à temps plein reconnus dans des établissements d'enseignement.
  • Individu : Ouvert aux personnes intéressées à promouvoir les objectifs déclarés du CITT/ICTS.
  • Professionnel : Ouvert aux personnes intéressées à soutenir le CITT/ICTS à un niveau supérieur, en échange de quoi le conseil d'administration peut de temps à autre spécifier que certains avantages ne sont disponibles que pour les membres professionnels. À tous autres égards, les membres professionnels ont droit aux droits et privilèges des membres individuels.
  • Membre retraité : Ouvert à toute personne qui n'est plus active dans l'industrie et qui souhaite devenir membre du CITT/ICTS.

Incorporations :

  • Organisme à but non lucratif : Ouvert aux institutions à but non lucratif telles que les universités, les collèges, les bibliothèques et les organismes artistiques à but non lucratif.
  • Corporatif : Ouvert aux organisations ou entreprises à but lucratif ou à toute organisation souhaitant fournir un niveau de soutien plus élevé au CITT/ICTS.
  • Bienfaiteur : Ouvert à toute organisation souhaitant fournir un niveau de soutien encore plus élevé au CITT/ICTS.
Pour en apprendre davantage sur les différentes CATÉGORIES cliquez ici.

Chaque membre a le droit d'être convoqué, d'assister et de voter à toutes les réunions du CITT/ICTS. Tous les membres organisationnels, corporatifs et bienfaiteurs ont le droit de désigner une personne ayant le pouvoir de voter au nom du membre. Un avis concernant cette personne doit être déposé auprès du CITT/ICTS avant le début de toute réunion au cours de laquelle le vote peut avoir lieu.

Les membres du CITT/ICTS sont encouragés à participer activement aux activités de leur association:

  • Par le biais de certains des comités ad hoc, où les membres peuvent choisir, examiner et proposer les normes de l’industrie.
  • Par le biais des sections régionales, les membres peuvent participer aux activités locales, tels les ateliers et les séminaires. Les sections régionales examinent notamment les normes locales et provinciales.
  • Dans le cadre de la conférence annuelle «Rendez-vous», où les membres se réunissent en assemblée générale pour prendre connaissance du rapport annuel de CITT/ICTS. Tous les membres actifs en règle peuvent siéger aux conseils des sections nationales et régionales.
  • Par le biais du Comité services aux membres, toujours à la recherche de nouveaux services pour les membres de CITT/ICTS et de moyens de les encourager à faire appel le plus souvent possible aux services existants.
  • Par le biais du Comité de conférence, qui supervise la planification et la programmation de la conférence annuelle, organisée dans une ville différente chaque année.

Votre adhésion vous permet de siéger aux comités de votre choix, de vous joindre à votre section régionale, le cas échéant, et de devenir membre de l’OISTAT.

Afin de profiter au maximum de votre adhésion au CITT/ICTS nous vous invitons aussi à :


DEVENIR MEMBRE  OU  RENOUVELER VOTRE ADHÉSION