Logos/OISTAT_Logo_High-res-01_noBG.png

OISTAT est l’acronyme de l’Organisation Internationale des Scénographes, Techniciens et Architectes de Théâtre – International Organization of Scenographers, Theatre Architects and Technicians. Officiellement fondée à Prague en 1967, l’organisation a aujourd’hui son siège à Taïwan.

LA MISSION DE l’OISTAT

  • Favoriser l’échange d’idées et d’innovations, et promouvoir la collaboration internationale des professions qui soutiennent l’industrie du spectacle.
  • Promouvoir dans chaque pays participant la mise sur pied de centres nationaux destinés à atteindre ces objectifs.
  • Encourager l’apprentissage permanent chez les professionnels du spectacle.
  • Respecter l’intégrité de toutes les cultures, et célébrer la diversité et les similitudes de celles qui soutiennent l’industrie du spectacle.

Ainsi, l’OISTAT a des centres dans 34 pays rassemblant plus de 12 000 membres, et six commissions actives entreprenant divers projets dans les domaines de l’éducation, de la technologie, de la scénographie, de l’histoire, de la théorie, de la publication, de la communication et de l’architecture. Elle bénéficie en outre d’une présence active de plus en plus forte partout dans le monde grâce à son site Web (en anglais seulement).

LES COMITÉS DE L’OISTAT

Les membres du CITT/ICTS sont invités à participer aux projets lancés par d’autres pays membres de l’OISTAT. Ils peuvent rechercher de l’information sur les pratiques du spectacle privilégiées dans les autres pays membres, par le biais des délégués officiels OISTAT du CITT/ICTS.

Le CITT/ICTS est représenté par les délégués officiels de l’OISTAT dans les domaines de l’architecture, de l’éducation, de l’histoire, de la théorie, de la publication, de la scénographie et de la technologie. Les délégués rendent compte des activités des comités dans StageWorks et sur le site Web.

Les délégués assurent en outre la liaison avec les membres du CITT/ICTS pour les encourager à lancer des projets d’envergure internationale ou à y prendre part. Communiquez avec votre délégué OISTAT du CITT/ICTS ou consultez notre site Web pour obtenir de l’information sur les projets en cours. Le Bureau national du CITT/ICTS peut vous aider à prendre contact avec les délégués officiels OISTAT du CITT/ICTS.

LA PRÉSENCE DES MEMBRES DU CITT/ICTS AU COMITÉ EXÉCUTIF DE L'OISTAT

Al Cushing, directeur général du Yukon Arts Centre à whitehorse a été élu au comité exécutif de l'OISTAT lors du congrès mondial tenu à Séoul en septembre 2009. Auparavant, Peter McKinnon, concepteur d'éclairages et professeur au York University a siéger au comité exécutif durant de nombreuses années.

Liste des membres et des centres associés à OISTAT

Cliquer ici pour la liste des membres.
Cliquer ici pour la liste des centres associés.

En anglais seulement.