Élection au Conseil d'administration et qualifications requises
Rejoindre notre conseil d'administration
Alors que l'organisme trace sa voie dans l'ère post-pandémique, le CITT/ICTS est, plus que jamais, engagé à accueillir de nouvelles perspectives et des voix diverses au sein de son Conseil d'administration. Rejoindre le Conseil d'administration du CITT/ICTS est une occasion unique de faire partie intégrante d'une organisation dédiée à l'avancement de la communauté canadienne des arts de la scène.
Vous avez à coeur d'encourager le changement au sein de notre industrie? Êtes passionné par la représentation de sa diversité et souhaitez être porteur de nouvelles voix qui nous propulserons vers l’avenir? Nous vous invitons à présenter votre candidature afin de siéger au conseil d’administration du CITT/ICTS.
Un appel à candidatures est envoyé par courrier électronique aux membres en novembre de chaque année pour un mandat de deux ans commençant en août de l'année suivante. Les membres en règle du CITT/ICTS qui souhaitent se présenter aux élections peuvent être proposés par eux-mêmes, par un autre membre ou par d'autres membres en règle. Des nominations spontanées peuvent également être acceptées tout au long de l'année s'il y a des postes vacants au sein du conseil d'administration actuel. Veuillez contacter le comité des nominations pour plus d'informations.
Élection
Les membres en règle du CITT/ICTS intéressés à se présenter aux élections peuvent se nommer eux-même ou être nommés par un autre ou d'autres membres en règle. Merci de lire les qualifications requises ci-dessous. Les candidatures doivent être envoyées au comité des nominations en utilisant le formulaire de mise en candidature.
Le vote
Dans l’éventualité où plus d’un·e candidat·e serait mis·e en nomination à l’un des postes, un bulletin de vote électronique sera acheminé aux membres au plus tard en mai de l'année en cours. Ces votes devront être reçus au bureau national sous 30 jours au plus tard.
Les résultats
Les résultats des élections seront annoncés lors de l’assemblée générale annuelle tenue à la mi-août. Prenez note que le conseil d'administration se réunit un minimum de 4 fois par an, sur Zoom et en personne, y compris lors de la conférence annuelle Rendez-vous en août.
Échéancier des élections
- novembre - Appel de mises en candidatures
- février – Date butoir pour les mises en nomination additionnelles
- mai – Date butoir pour l'envoi du bulletin de vote, le cas échéant
- juin – Date butoir pour la réception des bulletins de vote, le cas échéant
- mi-août – Dévoilement des résultats à l'assemblée générale annuelle
Qualifications requises
Tout candidat à un poste du conseil d'administration, comme dirigeant ou comme administrateur, est :
- un membre individuel, étudiant, professionnel ou retraité de la corporation, ou
- ne personne qui a été désignée comme représentant votant d’un membre « Organisation », « Corporatif » ou « Bienfaiteur » de la corporation,
- depuis au moins un (1) an à compter du 1er janvier de l'année de sa nomination.
- Un non-membre du CITT/ICTS peut être nommé et le conseil d'administration approuvera cette nomination lorsqu'elle est appropriée et jugée nécessaire, en expliquant clairement les raisons de cette nomination. Les personnes qui ne sont pas membres du CITT/ICTS et qui sont candidates doivent également se conformer aux dispositions suivantes :
- Avoir été membre du CITT/ICTS dans le passé, ou avoir été affilié à un membre du CITT/ICTS dans le passé.
- Adhérer au CITT/ICTS en tant que membre ou être affilié à un membre du CITT/ICTS avant que la nomination ne puisse être assurée.
- Une fois nommé, il occupera un poste d'administrateur pendant au moins un an avant d'être éligible à un poste de dirigeant.
Un administrateur doit répondre aux conditions suivantes, en référence au paragraphe 126 (1) de la Loi :
- Avoir au moins dix-huit (18) ans.
- Ne pas être incapable.
- Être un individu (ce qui veut dire qu'une corporation ne peut pas être administrateur).
- Ne pas avoir le statut de failli.