Facebook Twitter
shopping cart English | Français
MENU
Connecting the Canadian 
Live Performance Community

Job Board/Babillard d'emplois > Stages en Production - Centre National des Arts

Stages en Production - Centre National des Arts

This is a Temporary, Full-time position.

Category: Management
Location: Ottawa, Ontario
Position: Stages en Production
Deadline: March 14, 2010
Posted: February 15, 2010

Job Description / Duties

Le Centre national des Arts (CNA) est à la recherche de trois (3) candidats désireux d’effectuer un stage à titre d’assistant à la production. D’une durée de cinq semaines chacun, les stages débuteront le 17 mai 2010. Deux d’entre eux consisteront notamment à assister le(s) coordonnateur(s) des éclairages et les directeurs techniques du CNA durant le Festival Danse Canada. L’autre visera, entre autres, à seconder le directeur de production et les gestionnaires du Festival dans des tâches administratives et de logistique. Comme le Département de la production du CNA travaille en collaboration avec d’autres départements, les trois stagiaires seront appelés à aider pour des projets en cours et des spectacles dépassant le cadre du Festival Danse Canada.

La programmation d’été n’ayant pas encore été établie de manière définitive, il se pourrait que les candidats voient leur stage initial se prolonger en fonction des besoins du Centre national des Arts et de leur disponibilité.

Qualifications / Required Skills

• Études en cours dans un programme de production théâtrale ou obtention récente d’un diplôme d’études postsecondaires dans ce domaine ou toute autre expérience équivalente
• Volonté de relever des défis dans un emploi qui ne respecte pas un horaire régulier
• Habileté à travailler sans supervision tout en réalisant les objectifs fixés et en portant une attention particulière aux détails
• Conscience qu’il s’agit de postes de débutants et que l’acquisition de l’expérience se fera par l’accomplissement d’un certain nombre de tâches fastidieuses
• Maîtrise des logiciels AutoCAD LT et Lightwright ainsi que de l’environnement Office de Microsoft
• Maîtrise des deux langues officielles (un atout)
• Permis de conduire valide (un atout)

Additional Information

La date limite d’envoi des candidatures est le 14 mars 2010. Des entrevues téléphoniques auront lieu entre le 29 mars et le 2 avril 2010.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre indiquant le ou les postes auxquels elles souhaitent poser leur candidature et les raisons qui les motivent à postuler, un curriculum vitæ et les coordonnées de trois personnes pouvant donner des références sur leurs antécédents en production pour les arts du spectacle.

Courriel : stages_production@nac-cna.ca

Salary:

Contact Information

stages_production@nac-cna.ca

Employer Profile

Renseignements sur le CENTRE NATIONAL DES ARTS

Créé par le Parlement du Canada à titre de projet du Centenaire dans les années 1960, le Centre national des Arts (CNA) a ouvert ses portes en 1969 et est vite devenu la principale vitrine des arts du spectacle au Canada.
Aujourd’hui, le CNA travaille avec d’innombrables artistes du Canada et du monde entier, des plus prometteurs aux plus célèbres, et s’associe à de nombreux organismes artistiques de partout au pays.
Le CNA se veut un chef de file et un innovateur dans chacune des disciplines artistiques auxquelles il touche – la musique classique, le théâtre français, le théâtre anglais, la danse, les variétés et la programmation régionale. Il se tient à l’avant garde des activités éducatives destinées aux jeunes en soutenant des programmes pour artistes en herbe et en début de carrière et d’autres pour jeunes publics, et en produisant des ressources et du matériel pédagogique à l’intention des enseignants.
Le CNA est le seul centre des arts du spectacle à la fois multidisciplinaire et bilingue en Amérique du Nord, et l’un des plus grands au monde.

www.nac-cna.ca

Renseignements sur le FESTIVAL DANSE CANADA

Le Festival Danse Canada (FDC) est un diffuseur de la danse contemporaine canadienne, un partenaire et un intervenant communautaire qui facilite le développement de cette forme d’expression artistique et encourage ses artistes et son public. L’activité principale du FDC consiste à produire à Ottawa un festival bisannuel qui met en évidence les réalisations les plus récentes en danse contemporaine canadienne. En juin 2010, le FDC réunira plus de 200 artistes de partout au pays au cours d’une manifestation artistique de neuf jours.

www.dansecanada.ca


Expo Scene 2020 CITT connects the Canadian Live Performance Community.Join today & start networking with your peers

Membres bienfaiteurs

Facebook Twitter
404-4529 rue Clark St. Montréal, Québec Canada H2T 2T3
Téléphone: 514 504-9998 Sans frais (Canada): 1 888 271-3383 Télécopieur: 514 504-9997