Quoi de neuf ? > Hariri Pontarini Architects remporte le ‘Best Cultural Firm’ Popular Choice Award
30 mai 2023
(Traduction libre.)
Toronto – Hariri Pontarini Architects a été reconnu aujourd'hui par les prix internationaux Architizer A+ pour un ensemble d'œuvres consacrées au secteur culturel. Le cabinet de Toronto a été choisi comme lauréat du choix populaire des prix A+ 2023 dans la catégorie Meilleure entreprise culturelle.
« C'est très significatif pour nous car cela témoigne directement du succès et du plaisir des théâtres, musées, galeries et espaces sacrés que nous avons conçus pour les personnes qui comptent le plus - nos clients et le public », a déclaré Siamak Hariri, partenaire fondateur de Architectes Hariri Pontarini.
Les A+ Awards cherchaient des preuves de projets achevés et en cours de la dernière décennie. Pendant ce temps, HPA a été chargé de réinventer certaines des organisations artistiques et culturelles les plus importantes du Canada, notamment le Musée des beaux-arts de l'Ontario, le Musée royal de l'Ontario et le Festival de Stratford.
"Nous pensons que les institutions artistiques et culturelles doivent nous inspirer, nous provoquer et nous unir dans notre humanité commune", a ajouté Hariri. "Grâce à un engagement constant envers les éléments essentiels de l'architecture et à l'avancement des possibilités de la lumière, de la forme, des matériaux et de l'artisanat, nous concevons pour l'engagement civique et social - pour remonter le moral des passionnés ainsi que des curieux."
L'entreprise est reconnue pour son excellence technique ainsi que pour ses réponses innovantes aux défis de conception. Le temple bahá'í d'Amérique du Sud, lauréat du prix international de l'Institut royal d'architecture du Canada (IRAC), utilise la lumière pour son inspiration spirituelle et conceptuelle. Cette structure complexe et durable est fabriquée avec du verre coulé sur mesure et du marbre translucide pour créer des ailes de verre monumentales liées par un oculus central.
Le célèbre théâtre Tom Patterson du Festival de Stratford entame sa deuxième saison ce printemps. Le théâtre au bord de la rivière embrasse son environnement naturel pour dissoudre la frontière entre l'intérieur et l'extérieur. L'intimité et l'excellence acoustique de son auditorium font l'admiration des artistes et des spectateurs.
Les projets actuels du portefeuille culturel de HPA comprennent la refonte du St. Lawrence Centre for the Arts de Toronto; les galeries d'art de l'Université York et de l'Université Simon Fraser; le Pickering Museum Village net zéro; et une conception pour un centre des arts de la scène à Barrie, en Ontario.
Pour plus d'information veuillez contacter:
Paul French
Relations avec les médias
pfrench@hp-arch.com