Job Board/Babillard d'emplois > ASSISTANT.E AUX COMMUNICATIONS - Festival TransAmériques

ASSISTANT.E AUX COMMUNICATIONS - Festival TransAmériques

Ceci est un poste temporaire, à temps plein.

Catégorie: Autre
Province: Montréal, Québec
Poste: ASSISTANT.E AUX COMMUNICATIONS
Date limite: Mai 7, 2021
7, 2021
Affiché le: Mai 1, 2021
FTA_COULEUR_seul.png

Description du travail / Tâches

Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing et en étroite collaboration avec l’équipe des communications, l’assistant.e aux communications assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FTA :

Tâches et responsabilités principales
- Mettre en œuvre des stratégies de promotion en lien aux plans de communication des spectacles de la programmation ;
- Appuyer l’adjoint∙e à la webdiffusion dans le déroulement des événements gratuits en direct sur Facebook et YouTube (aide à la modération);
- Sous la supervision de la responsable des contenus numériques, contribuer à la création et à la diffusion des contenus dans les réseaux sociaux (notamment sur Twitter et Instagram);
- Participer à la veille médiatique quotidienne pour collecter, filtrer et partager la revue de presse sur Twitter ;
- Offrir un soutien logistique lors des événements publics;
- Transporter le matériel promotionnel des communications dans les salles de spectacles et assurer l’encartage au besoin (pavoisement du Festival et des commanditaires, dépliants, cartes postales, etc.);
- Participer aux « entrées en salles » sous la supervision de la Billetterie et accueillir les invités du Festival lors de certaines représentations;
- Soutenir au besoin le travail des différents membres de l’équipe des communications : coordonnatrice aux communications et responsable des contenus numériques ;
- Contribuer à la production des rapports des réseaux sociaux (au besoin);
- Intégrer et mettre à jour des contacts dans la base de données.

En général
- Assumer toute autre tâche connexe pour assurer le bon déroulement du Festival;
- Remettre un rapport d’activités et des recommandations à la fin du contrat.

Qualifications / Compétences requises

PROFIL ET EXPÉRIENCE
- Formation collégiale et expérience professionnelle pertinentes
- Autonomie, entregent, sens de l’initiative et de l’organisation, enthousiasme
- Fortes aptitudes pour le travail d’équipe collaboratif et les relations interpersonnelles
- Capacité à travailler sous pression et à assumer plusieurs responsabilités simultanément
- Intérêt marqué pour la danse et le théâtre contemporains
- Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais

Renseignements supplémentaires

MODALITÉS
Durée du contrat : 10 mai au 18 juin 2021
Salaire horaire brut : 14 $ de l’heure
Heures normales de travail : 9 h à 17 h, du lundi au vendredi (horaire flexible)

Pendant toute la période du Festival du 26 mai au 12 juin 2021, la disponibilité exigée sera plus intensive. L’essentiel du travail sera effectué sur place ; certaines tâches pourront être réalisées en télétravail.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à l’attention de madame Sol Millán à rh@fta.ca avant le 7 mai 2021.

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Le Festival remercie tous les candidat·e·s. Seules les personnes retenues seront contactées.

Le FTA s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population québécoise. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi, la diversité et l’inclusion et vous encourage à indiquer volontairement dans votre offre de candidature si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée, un membre d’une minorité visible ou autre.
Le FTA s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.

Salaire: 14 $/hre

Coordonnées

810-460 Sainte-Catherine Ouest
H3B 1A7, Montréal (Qc)

Profil d'employeur

10 mai au 18 juin 2021

Plus important festival de création en Amérique du Nord, le Festival TransAmériques est le fer-de-lance de la danse et du théâtre contemporains. En quête des voix audacieuses et singulières de la création, le FTA sonde les disciplines jusqu’à leurs limites.

Sa ligne éditoriale scelle un pacte avec le présent : soutenir la création, par la diffusion et la coproduction d’œuvres contemporaines, pour repenser le monde, le traduire et révéler notre époque. À travers les spectacles nationaux et internationaux qu’il présente, le FTA témoigne des grands mouvements politiques et sociaux tout comme des élans artistiques uniques et essentiels de la création. Par sa programmation, et les Terrains de jeu qui l’accompagnent, il cherche à susciter une émulation et à renforcer les synergies entre les arts, les communautés et les festivaliers qui sont sa raison d’être.


SECTION DES NOUVELLES →

CALENDRIER D'ÉVÉNEMENTS →

COMMENTAIRES RÉCENTS SUR LE FORUM →