Creative Space Projects During COVID-19 par ArtsBuild Ontario

Décembre 8, 2021, 1:00 - 2:30 PM

Dans ce webinaire, les panélistes partageront leurs expériences et leurs conseils sur les projets d'immobilisations en temps de pandémie, en se concentrant sur les réussites et les défis liés à la planification de projet, aux échéanciers/ajustements, aux contingences et à la gestion des risques, au financement et aux recommandations globales pour le développement de projets d'espace créatif.

Panelistes :

  • Janis Monture, Directrice générale du Woodland Cultural Centre
  • Paul Fujimoto-Pihl, Chef de projet au Grand Theatre

Veuillez noter que la deuxième partie du webinaire servira de point d'enregistrement obligatoire pour les mentors et les mentorés du Creative Spaces Mentoring Network (CSMN) 2021-2022 d'ABO.

Une fois la deuxième partie de ce webinaire commencée, nous demandons que tous les mentors et mentorés du programme CSMN restent sur l'appel Zoom.

S'INSCRIRE ICI


Les panélistes


		Creative Space Projects During COVID-19 image

Janis Monture, Directrice générale, Woodland Cultural Centre

Janis Kahentóktha Monture est de la nation mohawk, clan des tortues des Six Nations de la rivière Grand. Janis est revenue en tant que directrice générale du Woodland Cultural Centre, l'un des plus grands centres/musées culturels dirigés par les Premières Nations au pays. Auparavant, Janis a été nommée directrice des initiatives touristiques et culturelles pour les Six Nations de la Grand River Development Corporation. Janis a fréquenté l'Université de Western Ontario où elle a obtenu un baccalauréat ès arts en histoire et un diplôme d'études muséales du Collège Algonquin. Janis continue de faire du bénévolat dans sa communauté à Six Nations et à Brantford.

À propos du projet d'immobilisation du Centre culturel Woodland

Save the Evidence est une campagne visant à sensibiliser et à soutenir la restauration de l'ancien pensionnat du Mohawk Institute et à transformer le bâtiment en un site historique interprété et une ressource éducative. En tant que site de conscience, l'objectif final est de créer un centre d'interprétation pleinement réalisé qui sera la destination définitive pour l'information sur l'histoire des pensionnats au Canada, les expériences des survivants des écoles et l'impact que le système des pensionnats a eu dans les communautés. Après la fermeture du Mohawk Institute en 1970, il a rouvert en 1972 sous le nom de Woodland Cultural Centre, un organisme à but non lucratif qui sert à préserver et à promouvoir la culture et le patrimoine des Premières Nations.


		Creative Space Projects During COVID-19 image

Paul Fujimoto-Pihl, Chef de projet, Grand Theatre

Paul Fujimoto-Pihl est actuellement gestionnaire de projet au Grand Theatre de London, en Ontario. Il travaille pour le Grand depuis 2012 et était auparavant directeur technique et directeur de production par intérim. Avant le Grand, il a été directeur technique au Tarragon Theatre et au Blyth Festival. Il a encadré cinq apprentis directeurs techniques lorsqu'il était au Grand et est fier de faire partie d'un « théâtre d'enseignement ». Paul siège au comité consultatif du programme pour le programme de production théâtrale du Collège Humber, est président de la section ontarienne de l'Institut canadien de technologie théâtrale et directeur de PMArts.

À propos du projet d'immobilisation du Grand Théâtre

Le Grand Théâtre est sur le point d'achever une rénovation de 9,5 millions de dollars de ses espaces avant et arrière. Les travaux de l'année dernière ont complètement transformé l'intérieur du théâtre. L'année 2020-21 a permis au théâtre d'entreprendre d'importantes rénovations, notamment des salles de bains plus accessibles, des systèmes d'éclairage et de son améliorés, des commandes CVC améliorées, des espaces d'artistes rafraîchis et plus encore.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter Amy Poole, gestionnaire de programme, à amy@artsbuildontario.ca ou au 519-880-3670 x 102.