Facebook Twitter
shopping cart English | Français MENU
Connecting the Canadian 
Live Performance Community

BLOG: EMMÉNAGEMENT DU BUREAU NATIONAL

| LE GRAND EMMÉNAGEMENT - 2 NOV | ON EST BRANCHÉ - 13 NOV | DERNIERS PROGRÈS - 27 NOV | FUITES ET MAGASINAGE - 17 DÉC |

FUITES ET MAGASINAGE

17 décembre, 2015


Alors que nous pensions que nos problèmes de chauffage étaient résolus (durant le mois de novembre, le chauffage ne s’allumait qu’à partir de 15h15 sur notre étage, nous laissant dans un bureau assez froid) un nouveau problème a surgi. Maintenant que nous avions du chauffage dans la matinée, il est devenu évident qu’un appareil de chauffage, au 5e étage, était brisé parce que de l’eau s’écoulait de « notre » plafond! Dès le lendemain, le gestionnaire de l'immeuble, Thomas, a engagé un plombier pour réparer la fuite. Nous avons laissé nos seaux sur le plancher pendant la fin de semaine par mesure de précaution, mais tout est rentré dans l’ordre et, heureusement, rien n'a été endommagé.

Notre visite chez Bureau en Gros a été très fructueuse. Nous avons acheté un tas de fournitures de bureau, une déchiqueteuse et une imprimante. Nous avons trouvé une imprimante à jet d’encre tout-en-un (elle imprime, photocopie, numérise et télécopie) à un très bon prix. Nous avons eu quelques petits pépins lors de l’installation (Vidéotron a dû être appelé à la rescousse pour régler un problème avec l’un de nos réseaux sans fil), mais nous avons finalement réussi. Jusqu'à présent, l'impression et la numérisation fonctionnent à merveille.

Il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes tout de même assez confortables pour le moment et nous attendrons après le congé des fêtes pour poursuivre avec les prochaines étapes. Nous venons tout juste d'acheter une bouilloire et que d'autre est nécéssaire pour être confortable quand on peut se servir une tasse de thé. Nous profiterons peut-être des soldes du lendemain de Noël pour acheter notre mobilier de bureau!

Le récit d’autres aventures d’aménagement vous parviendront au cours de la prochaine année.

Nous aimerions remercier IATSE et USITT pour leurs jolies cartes de Noël et nous souhaitons à tous de joyeuses fêtes.   

IMG_3604.JPGNouvelle imprimate
IMG_7440.jpg
Nouveau bouilloire
IMG_7441.jpg
Cartes de Noël

DERNIERS PROGÈS

27 novembre, 2015


 Nous avons fait quelques nouvelles acquisitions pour le bureau, à savoir quatre nouveaux tapis! Un pour l'entrée, un pour le salon d’accueil, un pour le bureau principal et un pour le petit bureau. Vous pouvez voir trois d'entre eux sur les photos ci-dessus. Ils réchauffent bien l'espace! Nous avons également acheté des rideaux pour l'une des fenêtres, ce qui ajoute une touche agréable à la pièce. Nous devrons nous en procurer davantage pour les autres fenêtres.

Avant de procéder à l’achat de nouveau mobilier, nous avons engagé quelqu’un pour enlever les marques d’adhésif sur le plancher (tout le câblage électrique et d’internet avait été collé au sol par les anciens locataires), ainsi que des nombreux classeurs que les anciens locataires nous ont laissés. Le plancher, tout comme nos classeurs d’occasion, semblent maintenant tout neufs! Nous avons également fait l’acquisition d’un télécopieur afin que nous puissions recevoir les contrats signés des exposants d’EXPO-SCÈNE 2016. L’espace se remplit rapidement, d’ailleurs : plus de 70 % a déjà été vendu!

Sur une autre note, notre bureau a reçu ses premiers visiteurs la semaine dernière, alors que le conseil d’administration du CQICTS, la section Québec du CITT/ICTS, a tenu sa réunion dans notre salle de conférence. Nous avons servi des croissants et des chocolatines provenant d’un café avoisinant, ainsi que du café de Tim Hortons. Ces personnes ont été très impressionnées par notre nouvel espace!

IMG_3406.jpg 
Petit bureau et salon vu de l'espace centrale
IMG_3388.jpg 
Salon vu de l'entrée
IMG_3386.jpg
Entrée et salon vu de l'espace centrale

ÉTAPE 1: ON EST BRANCHÉ

13 novembre, 2015



Les deux premières semaines de notre emménagement ont été marquées par l’installation des éléments essentiels dans le bureau. Tout d’abord Vidéotron nous a visité lors de notre première journée pour y installer la connexion Internet et nos nouvelles lignes téléphonique et de télécopieur. Le technicien a été très efficace et nous avons eu accès au WiFi et aux lignes fonctionnelles dans le temps de le dire. Par ailleurs, nous avons déjà reçu la facture pour le travail de Vidéotron; le tout premier courrier livré à notre nouvelle adresse!
 
Une fois ces travaux terminés, nous nous sommes installés pour poursuivre notre travail comme d'habitude. Il y avait quelques anicroches mineurs avec l'espace: notamment des fuites dans les radiateurs à eau chaude et un couvre plancher en linoléum abîmé dans certaines des pièces. Toutefois, le sympathique gestionnaire de l’immeuble, Thomas, a tout fait réparé sans souci! La prochaine phase consiste à  acheter des ordinateurs et du mobilier de bureau!
 
Avec ces éléments essentiels mis en place, nous avons pu nous installer et continuer notre travail comme d'habitude. Il ya eu quelques hoquets avec l'espace: il y avait des fuites dans notre système de chauffage à eau-chaude  et le sol en linoléum dans certaines des pièces ont été endommagés. Mais notre sympathique liaison avec les services de l’édifice, Thomas, a réparés ces deux problèmes pour nous cette semaine! Prochaines étapes: acheter des ordinateurs et du mobilier de bureau! 
IMG_3184.jpg 
Technicien de Vidéotron 
letter
Notre première lettre
IMG_3188.jpg
Vu de la stade olympique

 

LE GRAND EMMÉNAGEMENT

2 novembre, 2015



Le lundi 2 novembre, nous emménagerons dans notre nouveau bureau sur la rue Clark, à Montréal. Le local est situé au cœur du Plateau Mont-Royal et nous avons pu profiter des multiples avantages du quartier lors de notre séjour dans un espace de travail temporaire dans le même édifice.​
 
Lorsque la météo le permet, nous prenons notre dîner dans le magnifique parc Jeanne-Mance, situé à une courte distance de marche du bureau. Tout goûte meilleur quand on peut contempler la progression impressionnante des couleurs automnales sur le Mont-Royal. Toutefois, si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre repas le matin, il y a un grand choix de restaurants à proximité pour satisfaire tout type d’appétit : un déjeuner chez Beautys, du poulet à la rôtisserie portugaise Kiri-Piri, des beignes chez Tim Hortons, la poutine au burger bar Mange-Moi. Il y a même deux restaurants végétaliens tout près: Aux Vivres et La Panthère Verte. Si vous n’avez pas le temps d’aller au restaurant, il y a un Provigo au coin de la rue où vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin.  
 
Il est très facile de se rendre au bureau : soit par le métro en descendant à la station Mont-Royal ou par une des lignes d’autobus : la 55 qui monte la rue Saint-Laurent et descend sur Saint-Urbain ou les 80 et 435 qui sillonnent l’avenue du Parc. Nous espérons vous accueillir au nouveau siège social bientôt, une fois que nous serons bien installés! 
 Screen_Shot_2015-10-30_at_10_58_59_AM.png
IMG_7368.JPG 
Vu du parc Jeanne-Mance
IMG_7370.JPG 
Provigo, coin Mont-Royal et Clark
IMG_3024.jpg
Bureau vu de l'espace centrale
 
 
 
Expo Scene 2019 CITT connects the Canadian Live Performance Community.Join today & start networking with your peers

Contributing Members

Facebook Twitter
404-4529 rue Clark St. Montréal, Québec Canada H2T 2T3
Telephone: 514 504-9998 Toll free (Canada): 1 888 271-3383 Fax: 514 504-9997