Panel de l'industrie avec les artistes de théâtre canadiens du BIPOC

Novembre 15, 2021, 6:30 - 8:00 PM

Des professionnels de la communauté BIPOC du Canada oeuvrant dans les milieux de la production et de la conception théâtrales se réuniront pour discuter d'expériences récentes dans leurs domaines et de nouvelles stratégies de production lors d'un prochain panel en ligne présenté par l'Université Brock.

Il s'agit du deuxième événement présenté par le Département des arts dramatiques (DART) dans une nouvelle série dans le cadre de la série Walker Cultural Leader 2021-22 (WCL Series), « Transformation et adaptation dans la pédagogie et la formation théâtrales ». La série est organisée par les professeurs DART Karen Fricker et David Vivian avec l'instructeur de longue date Carolyn Mackenzie.

« Panel de l'industrie avec les artistes de théâtre canadiens du BIPOC »
Lundi 15 novembre de 18 h 30 à 20 h sur Zoom

INSCRIVEZ-VOUS ICI

La discussion sera animée par : Giselle Clarke-Trenaman, coordonnatrice de la production au Presentation House Theatre à North Vancouver et créatrice de Black History Matters, un programme éducatif abordant les lacunes dans l'histoire des Noirs dans les écoles élémentaires.

Les panélistes : Haui, un réalisateur et concepteur de médias mixtes travaillant dans le théâtre, l'opéra et le cinéma ; Samantha McCue, une professionnelle du théâtre Anishinaabekwe et Ned'u'ten basée à Ottawa; Carmen Alatorre, une artiste Latinx et conceptrice de théâtre basée à Vancouver ; Kat Chin, une metteure en scène basée à Toronto qui a travaillé partout au Canada, à l'extérieur de Broadway et au château de Versailles; Shanna Miller, directrice technique du Young Peoples Theatre ; et Wladimiro A. Woyno R., concepteur de spectacles vivants et professeur adjoint de production et de conception théâtrales à l'École des arts contemporains de l'Université Simon Fraser.

Le panel couvrira un éventail de sujets, allant de la manière d'amener plus d'artistes du BIPOC dans l'industrie du théâtre et de cultiver de nouveaux publics, à l'utilisation de la technologie et à la manière dont la pandémie a affecté l'industrie des arts de la scène.

« Nous avons invité ces artistes importants de divers domaines de la conception et de la production théâtrale canadiennes à partager leurs voyages au cours des 20 derniers mois et à encourager nos étudiants avec la vision et la passion qui informent leur pratique professionnelle », a déclaré Vivian.

« Que ce soit à travers le prisme de l'antiracisme, de la décolonisation, de l'accessibilité ou de la recherche d'une durabilité professionnelle et économique, cette soirée promet une vive invitation à rejoindre les voix progressistes pour le changement dans le spectacle vivant et la production théâtrale au Canada. »