Facebook Twitter
shopping cart English | Français
MENU
Connecting the Canadian 
Live Performance Community
EXPO-SCÈNE - Accueil | 

 

CAUSERIES TEC 2020 - INFORMATION DÉTAILLÉE

Réservez votre place maintenant!

Antony_Chliaropoulos_-_SFM-2.png
 

Système de conférence sans fil Shure Microflex Complete

Description: Découvrez comment le MXCW de Shure permet aux compagnie de location de matériel audiovisuel et aux organisateurs de réunions de fournir une solution audio polyvalente et de grande qualité qui peut passer rapidement du chariot à la conférence - beaucoup moins de temps qu'il ne faudrait pour configurer un système filaire. Contrairement à un système audio traditionnel, il offre une excellente qualité sonore et peut s'adapter à n'importe quel configuration de salle. Il offre ce que les organisateurs de réunions, les intégrateurs et les compagnies de location attendaient: un système de conférence sans fil qui fonctionne.
 
Langue: Français et anglais
Date/heure/lieu: mercredi 25 mars, de 11h00 à 14h00 au Studio 1
Niveau: Débutant
Nom du conférencier: Antony Chliaropoulos
Notes biographiques: Antony Chliaropoulos, spécialiste du développement de marché chez SFM pour la conférence et la radiodiffusion, a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de l'audio et de la gestion de projets de tous types tels que pour le gouvernement, la radiodiffusion, les tournées en direct et les marchés industriels.
Jim-Woodward_VectorWorks_web.png  

Vectorworks 2020: votre solution logicielle tout-en-un pour la conception d'événements

Description: À l'aide d'exemples de fichiers, Woodward montrera des améliorations qui facilitent le flux de travail lors du passage de 2D à 3D à l'analyse de prévisualisation et de montage. De plus, découvrez GDTF et MVR, les formats de fichiers ouverts qui vous permettent d'envoyer des données à partir d'un programme de CAO, vers un logiciel de prévisualisation, vers la console.
 
Langue: Anglais
Date/heure/lieu: mercredi 25 mars, de 11h00 à 14h00 au Studio 3
Niveau: Tous niveaux
Nom du conférencier: Jim Woodward
Notes biographiques: Avec plus de 40 ans dans l'industrie du divertissement, Jim Woodward a travaillé dans le monde entier sur tout, de la tournée de concerts à la conception et à la production d'événements d'entreprise à grande échelle. Woodward a également travaillé comme enseignant et consultant auprès de la communauté Vectorworks, ainsi que comme conférencier invité et conférencier à l'industrie en général.
Bob_web.png

Livre de Recettes de Meyer Sound pour le Design et l’Optimisation

Description: Rejoignez-nous pour une session d’une heure sur les recettes simple de la conception et de la mise au point des systèmes sonores.
 
Langue: Anglais
Date/heure/lieu: mercredi 25 mars, de 12h30 à 13h30 au Studio 1
Niveau: Débutant / Intermédiaire
Nom du conférencier: Bob McCarthy
Notes biographiques: Bob McCarthy est impliqué dans la conception et l’analyse des systèmes de sons depuis 30 ans. Il est reconnu dans le monde entier comme l'un des spécialistes principaux de la conception et l’optimisation des systèmes de sonorisation.
Trevor_Nash_-_DBaudio-2.png

More art Less Noise - NoizCalc

Description: d&b Noizcalc est un logiciel de simulation conçu pour prédire le bruit ambiant provenant d’un ou plusieurs systèmes d&b. Il exploite les données du logiciel de simulation ArrayCalc pour calculer la propagation sonore en suivant des normes internationales. Ces outils permettent aux personnes présentes sur l’évènement de profiter d'une expérience sonore optimale, exacte et fiable, sans déranger les riverains.

Langue: Anglais
Date/heure/lieu: mercredi 25 mars, de 12h30 à 13h30, Studio 2
Niveau: Intermédiaire
Nom du conférencier: Trevor Nash
Bio: Trevor Nash, Éducation et Soutien aux applications chez d & b audiotechnik Canada, possède plus de 20 ans d'expérience en audio professionnel. Après de nombreuses années de tournée en tant qu'ingénieur mix et système en Amérique du Nord et à l'international pour un large éventail d'artistes et d'événements, il consacre son temps à soutenir des événements et des installations à travers le Canada avec la conception de systèmes, la mise en œuvre et le soutien de systèmes d & b.
Jim_Norris-2.jpg

How To Develop An Effective Career Plan

Description: Que vous soyez technicien, spécialiste de produit, concepteur, vendeur, producteur, organisateur d'événement, administrateur, étudiant ou propriétaire d'entreprise, cet atelier contribuera sans aucun doute à votre réussite.  Un plan de carrière bien défini est essentiel à l’atteinte des objectifs que vous vous êtes fixés. Jim Norris vous expliquera la façon de se fixer un objectif et la démarche pour l’atteindre. Il proposera aussi des moyens de rester motivé ainsi que de surmonter les obstacles et la déception.

Langue: Anglais
Date/heure/lieu: mercredi 25 mars, de 12h30 à 13h30, Studio 3
Niveau: Tous niveaux
Nom du conférencier: Jim Norris
Bio: Jim Norris est président de NWC, une société internationale fournissant des services d'information, de marketing et de communications aux industries de la musique, de l'audio pro et de l'éclairage depuis plus de 40 ans. NWC édite les revues Professional Sound, Professional Lighting & Production, Canadian Musician et Canadian Music Trade. Jim a donné des cours portant sur le domaine du spectacle et sur le marketing  événementiel en plus de participer à des salons et des conférences au Canada et aux États-Unis. Il a aussi été invité à plusieurs webinaires sur la culture entrepreneuriale.
JFDunogier2-web.png

L’aide auditive ou streaming audio utilisant des solutions BYOD a travers un réseau wi-fi

Description: Grâce au développement des technologies de streaming audio haute qualité et à faible latence à travers des réseau sans fil, Sennheiser apporte une nouvelle solution de taille à toutes les institutions qui accueillent du public et ouvre une nouvelle aire de service simple et innovant.

Langue: Français
Date/heure/lieu: mercredi 25 mars, de 14h00 à 15h00, Studio 2
Niveau: Tous niveaux
Nom du conférencier: Jean-Francois Dunogier
Bio: Visionnaire, bon stratège et conscient des mouvements technologiques, Jean-Francois DUNOGIER est dans l’industrie de l’audiovisuel depuis 2012. Passant de chef de produits pour des fabricants d’audio à chef de projets, puis représentant des ventes depuis 10 ans, il demeure un passionné avec une très bonne connaissance technique. Bon pédagogue il aime vulgariser et simplifier ses présentations.
 The_rio-web2.png

L’histoire du Truss, d'hier à aujourd’hui.

Description: La conférence se déroulera en trois volets. Le premier volet portera sur l’historique du pont d’éclairage (truss) à travers le monde et de son évolution pour supporter les concerts en constante croissance. Le second volet traitera du processus de conception et d’ingénierie pour répondre aux besoins spécifiques. Le dernier volet porte sur la sélection judicieuse de la structure adéquate et de la manutention des ponts d’éclairages.

Langue: Français
Date/heure/lieu: mercredi 25 mars, de 14h00 à 15h00, Studio 3
Niveau: Tous niveaux
Nom du conférencier: Bernard Thériault, Luc Dorion, ing. et Shawn Thériault
Bio: 
Bernard Thériault cumule plus de 30 ans d’expertise comme manufacturier de structure d’aluminium dans le show business. Il fût le fondateur et président d’Arcofab plus de 20 ans, une compagnie qui était reconnue mondialement. L’histoire du truss fait partit intégrante de lui.
Luc Dorion est un ingénieur mécanique avec plus de 15 années d’expérience dans l’aéronautique, l’aviation et depuis plusieurs années dans les structures d’aluminium du show business. La sécurité des structures est une affaire quotidienne pour lui.
Shawn Thériault possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du spectacle comme crew chief éclairage. Il s’est fait un nom en travaillant sur les plus grosses tournées mondiales comme Taylor Swift, P!nk et plusieurs autres. Pour lui la sécurité et l’efficacité son très importantes.
Julien-Laval_web.png  

Calibration d’un système d’enceintes à large échelle, de la conception en simulation au réglage sur site

Description: L'objectif d'une calibration est de s'assurer que les performances sur site d'un système de sonorisation répondent aux exigences spécifiques du projet. Elle implique l'optimisation de la solution définie au stade de la conception, en tenant compte de l'environnement dans lequel le système a été installé. La conception basée sur la simulation permet également d'anticiper la plupart des paramètres électroniques afin de réduire davantage le temps de réglage sur site. Un avantage supplémentaire et majeur est qu'une simulation 3D donne un aperçu des résultats sur l'ensemble de la zone d'audience, tandis que le réglage sur site doit s'appuyer sur un nombre limité d'emplacements de mesure, ce qui entraîne un risque élevé de mauvais choix de réglage électronique. Ce séminaire présente un processus d'optimisation complet qui commence au stade de la conception, en planifiant les paramètres de déploiement physique, les groupes de zonage d'un système ligne-source, l'alignement physique optimal des systèmes de basse-fréquence par rapport aux systèmes principaux et l'alignement temporel des systèmes latéraux ou frontaux. Finalement, l'utilisation des mesures ainsi qu'une écoute critique attentive validera la calibration au cas où certaines incertitudes de simulation persistent.

Langue: Français
Date/heure/lieu: mercredi 25 mars, de 15h30 à 16h30, Studio 1
Niveau: Intermédiaire
Nom du conférencier: Julien Laval
Bio: Julien Laval, diplômé d’un MSc en acoustique et traitement du signal à l’INSA de Lyon, encadre les projets d’installation L-Acoustics à travers le globe. Des petits Clubs aux grandes salles de spectacle les plus renommées, Julien délivre une expertise audio ingénieur de pointe, du design jusqu’à la calibration du system sans oublier la formation.
LeonardMiller_web.png  

Calibration d’un système d’enceintes à large échelle, de la conception en simulation au réglage sur site

Description: Cet atelier examine et explique les différents composants requis, des utilitaires à l'équipement, pour fournir une alimentation électrique puissante lors d'événements, et ce en toute sécurité. Les sujets seront: l'identification et l'explication des différents types de source d'alimentation, les composants de distribution électrique permanents et portables, les câbles et les connecteurs, la mise à la terre et le GFCI, ainsi qu'une section sur la compréhension des codes locaux, des juridictions et des listes.

Langue: Anglais
Date/heure/lieu: mercredi 25 mars, de 15h30 à 16h30, Studio 2
Niveau: Débutant / Intermédiaire
Nom du conférencier: Leonard Miller
Bio: Diplômé de l'Université Concordia à Montréal, Leonard possède plus de 35 ans d'expérience professionnelle dans la production, la conception, la gestion, la vente et la fabrication de produits de divertissement, dont Canada's Wonderland, Disney World, Universal Studios, Paramount Pictures / Viacom / CBS, Shipboard et Shoreside pour de nombreuses compagnies de croisières dans le monde. Plus récemment, avant de rejoindre Lex Products en 2016, Leonard a passé 12 ans chez Philips Entertainment Lighting à vendre et à diriger la société Vari-Lite et Strand Lighting depuis le siège mondial à Dallas au Texas.
DavidMollet_web.png

L’assurance de vos équipements de production, ce qu’il faut savoir

Description: Équipement mobile vs équipement fixe; comment gérer le coût des assurances. Bris des équipements; nouvelles protections. Erreur de l’opérateur; responsabilité envers le client et comment l’assurance entre en jeu.

Langue: Français et anglais.
Date/heure/lieu: mercredi 25 mars, de 15h30 à 16h30, Studio 3
Niveau: De base
Nom du conférencier: David Mollet, accompagné de Stella Kalogerakis et Colette Mendenhall - Assurart
Bio: David a œuvré dans différents domaines gravitant autour des arts et des médias avant de devenir courtier en assurance. Ses connaissances ainsi que son expérience comme professionnel dans les milieux du cinéma, du spectacle ainsi que de la musique l’amènent à bien saisir les besoins de ses clients, en plus de partager leur passion.
Dominique_Rivard.png

Le scan laser haute densité (HDS) - Un incontournable pour vos relevés 3D de site

Description: Présentation des avantages du relevé 3D en nuage de point à l’aide de scanners laser haute densité et du logiciel de dessin Vectorworks.

Langue: Français
Date/heure/lieu: jeudi 26 mars, de 11h00 à 12h00, Studio 1
Niveau: Débutant / Intermédiaire
Nom du conférencier: Dominique Rivard
Bio: Dominique Rivard offre le service francophone pour Vectorwoks Canada. Alliant une double formation technique en audiovisuel et en architecture, il travaille depuis 2003 comme directeur technique et directeur de production. Son entreprise à pour double objectif celui d’offrir un soutien aux professionnels du domaine du spectacle et de l’architecture pour les plans et devis, ainsi que favoriser le rayonnement du logiciel Vectorworks.
RichardSchick_web.png  

Conversion complète de votre éclairage de scène à incandescence en système LED - la manière simple

Description: La session montrera comment convertir un système d'éclairage de scène à incandescence en un système LED en utilisant l'infrastructure électrique existante.
 
Langue: Anglais
Date/heure/lieu: jeudi 26 mars, de 12h30 à 13h30 au Studio 1
Niveau: Tous niveaux
Nom du conférencier: Richard Schick
Notes biographiques: Avant de rejoindre RWDI, Richard était directeur de la société de conseil en théâtre Schick Shiner and Associates. Il a été directeur général du Citadel Theatre d'Edmonton, producteur / directeur général du Gateway Theatre de Richmond, en Colombie-Britannique, et le directeur de production du Théâtre Citadelle pendant dix ans.
Martin_Lamothe_web.png

Intercom en AES67 et Réseau IP pour Système d’Intercom Filaires et Sans Fil

Description: Rejoignez-nous pour une session d’une heure sur l’intégration des nouvelles solutions dans un réseau existant et préparez-vous pour l’expansion des nouvelles protocoles du future comme DANTE, AES67 et SMPTE 2110.
 
Langue: Anglais et français
Date/heure/lieu: jeudi 26 mars, de 12h30 à 13h30 au Studio 2
Niveau: Débutant / Intermédiaire
Nom du conférencier: Martin Lamothe
Notes biographiques: Ingénieur principal et responsible du développement de systèmes et de logiciels chez Clear-Com avec 20 ans d’expérience dans le développement de produits de telecommunications. Connu pour son expertise en développement et l’architecture de logiciels, Martin est spécialiste des protocols de communication et des cadres de développement.
Nicholas_Lau_Headshot.png  

BlackTrax - Connecter les technologies pour une automatisation des expériences créatives en direct

Description: Les données de position en temps réel sont le moteur de l'interactivité. Plongez, explorez les possibilités infinies de BlackTrax et sa capacité à s'intégrer de manière transparente avec plusieurs outils de production. Ce séminaire stimulera votre imagination comme jamais auparavant.
 
Langue: Anglais
Date/heure/lieu: jeudi 26 mars, de 11h00 à 12h00 au Studio 3
Niveau: Tous niveaux
Nom du conférencier: Nicholas Lau
Notes biographiques: Nicholas Lau est formateur et spécialiste des produits chez CAST Software. Diplômé du programme Performance Production de l'Université Ryerson, Nicholas est un formateur talentueux et expérimenté avec une expérience dans les divers rôles de la production théâtrale et d'événements en direct et a une expérience de travail sur des productions à l'échelle mondiale.
Nicholas_Lau_Headshot.png  

Favorisez la créativité et la communication: wysiwyg, la solution ultime pour les professionnels de l'éclairage

Description: wysiwyg est l'outil de conception de production incontournable, original et fièrement canadien, tout compris. Rejoignez le formateur et spécialiste des produits, Nicholas Lau, alors qu'il présente les outils et les flux de travail de la dernière version de wysiwyg (R44), conçus pour permettre la créativité et la communication.
 
Langue: Anglais
Date/heure/lieu: jeudi 26 mars, de 12h30 à 13h30 au Studio 3
Niveau: Tous niveaux
Nom du conférencier: Nicholas Lau
Notes biographiques: Nicholas Lau est formateur et spécialiste des produits chez CAST Software. Diplômé du programme Performance Production de l'Université Ryerson, Nicholas est un formateur talentueux et expérimenté avec une expérience dans les divers rôles de la production théâtrale et d'événements en direct et a une expérience de travail sur des productions à l'échelle mondiale.
Pierre_Roy_web.png  

Une introduction à Dylos (ONYX)

Description: Qu'est-ce que DYLOS? DYLOS est le nouveau moteur de traitement dynamique derrière la fonction de contrôle des pixels et des supports d'ONYX. DYLOS vise à fournir des moyens nouveaux et innovateurs qui vont au delà des capacités des systèmes de mappage de pixels classiques. Cet aperçu permettra aux utilisateurs de voir comment Obsidian prévoit intégrer le contrôle des luminaires, des supports et des pixels dans la plate-forme ONYX.
 
Langue: Français
Date/heure/lieu: jeudi 26 mars, de 14h00 à 15h00 au Studio 1
Niveau: Intermédiaire
Nom du conférencier: Pierre Roy
Notes biographiques: Pierre Roy a débuté sa carrière de concepteur d'éclairage professionnel en 1984. Son travail a été vu à travers le monde, les États-Unis, Europe, Canada, Amérique du Sud, en Asie. Pierre poursuit cette carrière dans l'espoir de trouver des projets de spectacle dans lequel il peut apporter sa vision artistique.
Mario_Leroux_portrait_web.png  

Survol des formats de transport audio numérique multicanal

Description: Lorsque des signaux audio numériques doivent être envoyées à un ou plusieurs endroits, diverses possibilités sont disponibles. Cette session explorera les formats MADI, AVB et Dante ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Langue: Français
Date/heure/lieu: jeudi 26 mars, de 14h00 à 15h00, Studio 2
Niveau: Débutant/intermédiaire
Nom du conférencier: Mario Leroux
Bio: Mario Leroux, chef de produit chez Erikson Audio, a acquis au fil des années une vaste connaissance des systèmes audiovisuels. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes comme concepteur audiovisuel, spécialiste de produits et technicien. Mario est connu pour développer des solutions efficaces d'intégration des technologies de divertissement et de communication.
David_Lemmink.png

Système d'acquisition de caméras technologie ROI 8K (zone étudiée)

Description: Panasonic, en collaboration avec Solotech, a développé le nouveau système multi-caméras 8K ROI (Region of Interest) transformant ainsi le monde de la production audiovisuelle en production événementielle, en permettant jusqu’à 4 images distinctes 3G d’être capturées à partir d’une seule caméra 8K. Grâce à une caméra compacte et des commandes innovantes, les producteurs peuvent réduire le nombre de sièges inoccupés, diminuer la charge de travail et offrir plus d’options créatives aux réalisateurs d’événements en direct.
 
Langue: Anglais
Date/heure/lieu: jeudi 26 mars, de 14h00 à 15h00 au Studio 3
Niveau: Débutant / Intermédiaire
Nom du conférencier: David Lemmink
Notes biographiques: David Lemmink est directeur de l’ingénierie chez Solotech, au bureau de Dekalb en Illinois. Il détient plus de 30 ans d’expérience en ingénierie de système vidéo et en production événementielle. Travaillant avec des fournisseurs et artistes de renom, ses innovations basées sur une approche de système sur mesure tant au niveau du matériel, des logiciels qu’à l’intégration et la fabrication de ceux-ci ont contribué grandement à l’industrie de la tournée et de l’événement corporatif.
 
 
liens d'événements World Stage Design CITT connects the Canadian Live Performance Community.Join today & start networking with your peers

Membres bienfaiteurs

Facebook Twitter
404-4529 rue Clark St. Montréal, Québec Canada H2T 2T3
Téléphone: 514 504-9998 Sans frais (Canada): 1 888 271-3383 Télécopieur: 514 504-9997