Facebook Twitter
shopping cart English | Français
MENU
Connecting the Canadian 
Live Performance Community

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de l'Institut canadien des technologies scénographiques - Juillet 2009

Aperçu

L'Institut canadien des technologies scénographiques (ICTS) accorde beaucoup d’importance à la protection des renseignements personnels. L’ICTS s’engage à assurer l’exactitude, la protection et la confidentialité des renseignements personnels, conformément aux lois applicables. La présente politique de l’ICTS en matière de protection des renseignements personnels constitue un énoncé des principes et des lignes directrices concernant la protection des renseignements personnels de nos clients, de nos fournisseurs de services et d’autres particuliers (« vous »). Toute question au sujet de la présente politique peut être adressée à notre coordonnatrice nationale, Monique Corbeil, par téléphone au 613 482-1165; par télécopieur au 613 482-1212; par courriel à .

Nos employés jouent un rôle important dans la protection des renseignements personnels. Ils sont tenus de respecter la présente politique et de prendre toutes les mesures jugées raisonnables pour veiller à ce que ces renseignements soient protégés contre tout accès non autorisé.

Consentement

En fournissant des renseignements personnels à l’ICTS, vous nous autorisez à recueillir, utiliser et communiquer ces renseignements personnels, conformément aux dispositions de la présente politique, tel qu’autorisé ou requis par la loi. Sous réserve d’exigences légales et contractuelles, vous pouvez en tout temps refuser ou retirer votre consentement à l’égard de certaines fins déterminées en communiquant avec la coordonnatrice nationale de l’ICTS. Si vous refusez ou retirez votre consentement, il se peut que l’ICTS soit dans l’impossibilité de vous fournir ou de continuer de vous fournir certains services, programmes et renseignements qui pourraient vous être utiles. Si vous fournissez à l’ICTS des renseignements personnels concernant un autre particulier, vous déclarez par le fait même que vous avez le pouvoir nécessaire et que vous avez obtenu tous les consentements nécessaires de la part de ce particulier afin de permettre à l’ICTS de recueillir, d’utiliser et de communiquer ces renseignements personnels aux fins établies dans la présente politique.

Collecte des renseignements personnels

Selon la définition générale figurant dans la législation canadienne en matière de protection des renseignements personnels, les «renseignements personnels» sont ceux qui concernent un particulier identifiable ou ceux qui permettent d’identifier un particulier. Aux fins de la présente politique, les «renseignements personnels» s’entendent des renseignements concernant un particulier identifiable tel que défini de temps à autre dans la législation applicable en matière de protection des renseignements personnels. En règle générale, les renseignements personnels ne comprennent pas ceux qui sont considérés être de nature professionnelle (c.-à-d. le nom de l’employeur, le titre, les numéros de téléphone et de télécopieur au travail, l’adresse électronique au travail, etc.).

Bien que l’ICTS traite couramment avec d’autres entreprises et que, dans le cadre de ses activités avec celles-ci, il ne recueille pas de renseignements personnels, l’ICTS traite aussi avec des clients individuels. Nous recueillons des renseignements personnels concernant nos clients individuels pour les fins suivantes :
  • La liste des membres de l’ICTS;
  • Le traitement des demandes d’inscription aux conférences, salons, ateliers et événements de l’ICTS, et au Programme étudiant bénévole (PEB);
Aux fins d’administration de la liste des membres, l’ICTS recueille les renseignements personnels suivants :
  • Le nom du particulier ou de l’organisme;
  • Le numéro de téléphone à domicile;
  • Le numéro de téléphone au travail;
  • Le numéro de téléphone mobile;
  • L’adresse postale;
  • L’adresse électronique personnelle;
  • L’adresse électronique au travail;
  • L’occupation, le titre et le nom de l’employeur;
  • La ou les disciplines dans lesquelles oeuvre le particulier;
  • Les renseignements pertinents concernant la carte de crédit.
Lorsque les individus s’inscrivent aux conférences, ateliers et événements de l’ICTS, et au Programme étudiant bénévole (PEB), nous pouvons recueillir les renseignements personnels suivants :
  • Le nom du particulier;
  • Le nom du conjoint ou de la conjointe;
  • L’adresse postale, le numéro de téléphone et le numéro de télécopieur à domicile;
  • L’adresse électronique;
  • Les notes biographiques (si l’individu offre un atelier);
  • L’âge et la preuve de détention d’un permis de conduite (uniquement pour le Programme étudiant bénévole);
  • Les restrictions alimentaires;
  • Les renseignements pertinents concernant la carte de crédit.
Lorsque les individus et les compagnies soutiennent l’ICTS via le programme de commandites, l’ICTS peut recueillir les renseignements personnels suivants :
  • Le nom du particulier ou de l’organisme;
  • Le numéro de téléphone à domicile;
  • Le numéro de téléphone au travail;
  • Le numéro de téléphone mobile;
  • L’adresse postale;
  • L’adresse électronique personnelle;
  • L’adresse électronique au travail;
  • L’occupation, le titre et le nom de l’employeur;
  • Les renseignements pertinents concernant la carte de crédit.
Lorsque les exposants s’inscrivent au salon commercial, l’ICTS peut recueillir les renseignements personnels suivants :
  • Le nom du particulier ou de l’organisme;
  • Le numéro de téléphone à domicile;
  • Le numéro de téléphone mobile;
  • L’adresse postale;
  • L’adresse électronique personnelle;
  • Les noms des personnes qui seront sur place au stand;
  • Les renseignements pertinents concernant la carte de crédit.

L’usage des renseignement personnels

L’ICTS utilise les renseignements personnels qu’elle a recueillis aux fins suivantes :
  • Communiquer des instructions au particulier;
  • Émettre les factures, administrer les comptes, percevoir et traiter les paiements;
  • Envoyer des confirmations d’inscription aux conférences, ateliers et événements de l’ICTS;
  • Planifier et organiser les besoins des particuliers qui assistent aux conférences, ateliers et événements de l’ICTS;
  • Élaborer, améliorer, mettre en marché, vendre ou par ailleurs fournir des produits et services de l’ICTS;
  • Distribuer les bulletins de l’ICTS et des avis concernant les événements de l’ICTS aux particuliers dont le nom figure dans nos listes d’envoi;
  • Administrer la liste des membres de l’ICTS;
  • Se conformer à toute exigence ou disposition légale ou réglementaire;
  • Toute autre fin à laquelle le particulier a donné son consentement.
Nous recueillons seulement les renseignements personnels directement du particulier, sauf si nous avons obtenu son consentement afin de recueillir les renseignements auprès d’autres tiers ou si la loi nous autorise à recueillir les renseignements sans son consentement.

Nous utilisons les renseignements personnels concernant le particulier uniquement aux fins décrites ci-dessus. Si nous devons utiliser les renseignements personnels à d’autres fins, nous communiquerons avec le particulier et obtiendrons son consentement au préalable.

Communication des renseignements personnels

De temps à autre, l’ICTS peut communiquer vos renseignements personnels aux tiers suivants :
  • Les membres corporatifs et bienfaiteurs en règle qui en font la demande;
  • Des fournisseurs de services, y compris des organismes ou particuliers dont les services ont été retenus par l’ICTS pour s’acquitter de certaines fonctions pour son compte, comme des services de traiteur, de mise en marché, de traitement de données, d’impression, d’envois postaux, de gestion de documents et de services administratifs;
  • Un organisme ou un particulier dont les services ont été retenus par l’ICTS afin de recouvrer des dettes existantes liées à un compte;
  • Un établissement financier, de façon confidentielle et uniquement aux fins de négociation d’un paiement auquel vous avez consenti;
  • Un ou plusieurs tiers, lorsque vous consentez à cette communication ou que la communication est requise ou autorisée par la loi.
Lorsque nous communiquons les renseignements personnels concernant un particulier à des tiers, nous exigeons que ceux-ci veillent au respect de la confidentialité et de la protection des renseignements, en plus d’obtenir la preuve qu’ils ont mis en œuvre leur propre politique sur la protection des renseignements personnels.

Tout particulier est libre en tout temps de retirer le consentement qu’il a donné relativement à la collecte, l’utilisation ou la communication des renseignements personnels qui le concernent. En pareil cas toutefois, le retrait de son consentement peut avoir une incidence sur sa capacité de participer aux programmes et de recevoir des services de l’ICTS. Si un particulier choisit de retirer son consentement, ou s’il a des questions concernant le retrait de son consentement, il peut communiquer avec la coordonnatrice nationale de l’ICTS.

Les renseignements de nature professionnelle ne sont pas protégés aux termes de la présente politique. Ce genre de renseignements n’est pas considéré comme étant personnel et peut donc être recueilli, utilisé et communiqué sans consentement.

Entreposage des renseignements personnels

L’ICTS a mis en place les mesures de protection appropriées afin de protéger la confidentialité des renseignements personnels dont elle dispose. L’ICTS prend toutes les mesures de précaution raisonnables pour veiller à ce que vos renseignements personnels soient protégés contre toute perte, tout accès non autorisé, ainsi que toute modification ou divulgation. Les mesures de protection suivantes ont été prises :
  • L’accès retreint aux fichiers de renseignements personnels;
  • Des systèmes de protection par mot de passe interne et des politiques de sécurité;
  • La formation appropriée des employés de l’ICTS concernant les questions touchant la protection des renseignements personnels.

Exactitude des renseignements personnels

Nous tentons de conserver des renseignements personnels qui soient le plus exacts possible. Les particuliers peuvent nous aider en nous fournissant, s’il y a lieu, des mises à jour des renseignements personnels les concernant. Pour mettre à jour vos renseignements personnels, il suffit de communiquer avec la coordonnatrice nationale ou de faire les changements en ligne, sur votre profil de membre du site Internet de l’ICTS.

Conservation des renseignements personnels

Nous conservons les renseignements personnels vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin, selon les fins pour lesquelles ils ont été recueillis. La période de conservation des renseignements peut se prolonger après qu’un service ou un programme a pris fin, afin de régler tout problème ou toute préoccupation pouvant survenir. Nous sommes également tenus par la loi de conserver certains dossiers pendant des périodes déterminées.

Accès aux renseignements personnels

Les particuliers peuvent avoir accès aux renseignements personnels que nous détenons à leur sujet. Pour se prévaloir de leur droit, les particuliers peuvent présenter une demande d’accès à notre coordonnatrice nationale. Elle fournira alors les formulaires et l’aide nécessaires à l’obtention des renseignements demandés. Si certains renseignements personnels sont inexacts, vous pouvez demander qu’ils soient corrigés.

Responsabilité

Nous tentons dans la mesure du possible de protéger les renseignements personnels des particuliers. Si un particulier a des préoccupations à ce sujet, il peut communiquer avec notre coordonnatrice nationale qui fera son possible pour régler toute question ou préoccupation. Si elle n’y parvient pas, elle expliquera au particulier la démarche à suivre pour déposer une plainte officielle.

Demandes d’emploi

Si vous présentez une demande d’emploi à l’ICTS, il nous faudra obtenir vos renseignements personnels afin de procéder à l’examen de votre demande. Nous conservons habituellement les renseignements provenant des candidats après la sélection du candidat retenu, à moins que vous nous demandiez de ne pas les conserver. Si nous vous offrons un poste et que vous l’acceptez, les renseignements vous concernant seront conservés conformément aux méthodes de protection des renseignements personnels en vigueur à l’ICTS relativement aux dossiers d’employés.

Site Web

Le site Web de l’ICTS peut contenir des liens vers d’autres sites Web externes, lesquels peuvent être régis par des politiques sur la protection des renseignements personnels qui sont différentes de la présente politique.

Comme pour la plupart des sites Web à caractère commercial, nous pouvons surveiller les habitudes de consultation de notre site, l’utilisation de celui-ci et l’information connexe afin d’améliorer nos services Web. Il se peut que nous fournissions des données globales à des tiers, mais ces données statistiques ne contiennent pas de renseignements personnels permettant d’identifier les particuliers.

Modification de la présente politique

L’ICTS procédera de temps à autre à l’examen et à la révision de la présente politique et de ses pratiques en matière de protection des renseignements personnels. Si nous apportons des modifications, nous afficherons un avis approprié à ce sujet sur le site Web de l’ICTS.

Personne-ressource

Pour de plus amples renseignements au sujet des pratiques de l’ICTS en matière de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec la coordonnatrice nationale de l’ICTS :

Monique Corbeil
Coordonnatrice nationale
 
Bureau National ICTS
CP 85041
345 boul. Laurier 
Mont Saint-Hilaire QC J3H 5W1

Téléphone 613 482-1165
Télécopieur 613 482-1212
Adresse électronique 



exposcene2017_button.jpg CITT connects the Canadian Live Performance Community.Join today & start networking with your peers

Membres bienfaiteurs

Facebook Twitter
404-4529 rue Clark St. Montréal, Québec Canada H2T 2T3
Téléphone: 514 504-9998 Sans frais (Canada): 1 888 271-3383 Télécopieur: 514 504-9997

Facebook Twitter
shopping cart English | Français MENU
Connecting the Canadian 
Live Performance Community

Privacy Policy

The Canadian Institute for Theatre Technology’s Privacy Policy - July 2009

Overview

The protection of personal information is important to the Canadian Institute for Theatre Technology (CITT). The CITT is committed to maintaining the accuracy, security and privacy of personal information in accordance with applicable legislation. This CITT Privacy Policy is a statement of principles and guidelines concerning the protection of personal information of our members, service providers and other individuals (referred to as “you”). Any questions about this policy can be directed to our National Coordinator Monique Corbeil by telephone 613 482-1165 or fax 613 482-1212 or e-mail .

Our staff members play an important role in protecting personal information. They are required to adhere to this policy and take all reasonable steps to ensure that personal information is protected from unauthorized access.

Consent

By submitting personal information to the CITT, you agree that we may collect, use and disclose such personal information in accordance with this privacy policy and as permitted or required by law. Subject to legal and contractual requirements, you may refuse or withdraw your consent to certain of the identified purposes at any time by contacting the CITT National Coordinator. If you refuse or withdraw your consent, the CITT may be unable to provide you or continue to provide you with certain services, programs and information that may be of value to you. If you provide the CITT with personal information of another individual, you represent that you have all necessary authority and have obtained all necessary consents from such person to enable the CITT to collect, use and disclose such personal information for the purposes set forth in this Privacy Policy.

Collection of Personal Information

Canadian privacy legislation defines “personal information” broadly as information about an identifiable individual or as information that allows an individual to be identified. For the purposes of this policy, “personal information” means information about an identifiable individual as defined from time to time in applicable privacy legislation. Generally speaking, personal information does not include what is considered business contact information generally found on a business card (i.e. employer’s name, title, business number, business fax number, business e-mail address, etc.).

Although the CITT deals commonly with other companies and in those cases does not collect personal information, we also deal with individual members. We collect the personal information of our individual members in administering the following:

  • CITT’s membership list.
  • Registration for CITT’s conferences, events, workshops, and signing up for the Student Volunteer Program (SVP).

For the purposes of administering the membership list, the CITT collects the following types of personal information:

  • Name of individual or organisation.
  • Residential telephone number.
  • Work place telephone number.
  • Mobile phone number.
  • Mailing address.
  • Personal e-mail address.
  • Workplace e-mail address.
  • Occupation, title and name of employer.
  • Name of disciplines in which the member evolves.
  • Credit card information.

When individual register for CITT’s conferences, events, workshops, and signing up for the Student Volunteer Program (SVP), we may collect the following types of personal information:

  • Name.
  • Spouse’s / Partner’s name.
  • Home address, telephone number, and fax number.
  • E-mail address.
  • Biographical notes (if the individual is presenting a session or workshop at the event).
  • Age and driver’s license (Student Volunteer Programme only).
  • Dietary requirements.
  • Credit card information.

When individual and companies support CITT via the Sponsorship Opportunities, the CITT may collect the following types of personal information:

  • Name.
  • Residential telephone number.
  • Workplace telephone number.
  • Mobile phone number.
  • Mailing address.
  • Personal e-mail address.
  • Workplace e-mail address.
  • Occupation and name of employer.
  • Credit card information.

When exhibitors register to CITT’s annual trade show, the CITT may collect the following types of personal information:

  • Name.
  • Residential telephone number.
  • Workplace telephone number.
  • Mobile phone number.
  • Mailing address.
  • Personal e-mail address.
  • Workplace e-mail address.
  • Occupation and name of employer.
  • Names of people staffing the booth.
  • Credit card information.

Use of Personal Information

The personal information collected by the CITT is used for the following purposes:

  • To contact the individual for instruction.
  • To issue invoices, administer accounts, collect and process payments.
  • To send CITT conference, workshops and events enrollment confirmation.
  • To plan and arrange for needs while in attendance at a CITT conference/meeting.
  • To develop, enhance, market, sell or otherwise provide CITT’s products and services.
  • To include you on our mailing list for CITT bulletins and event notices.
  • To administer CITT’s membership list.
  • To comply with any legal or regulatory requirements or provisions.
  • For any other purpose to which you consent.

We only collect personal information directly from the individual, except when we have the individual’s consent to collect information from elsewhere or are permitted by law to collect it without the individual’s consent.

We use an individual’s personal information strictly for the purposes outlined above. If we need to use the personal information for any other purpose, we will contact the individual and obtain consent prior to that use.

Disclosure of Personal Information

From time to time, the CITT may disclose your personal information to:

  • Sustaining and Contributing members in good standing that request the membership list.
  • Service providers, including an organization or individual retained by CITT to perform functions on its behalf, such as catering, marketing, data processing, printing, mailing, document management, and office services.
  • An organization or individual retained by the CITT to collect debts outstanding on an account.
  • A financial institution, on a confidential basis and solely in connection with negotiating payment of an account to which you have consented.
  • Any third party or parties, where you consent to such disclosure or where disclosure is required or permitted by law.

When we disclose your personal information to third parties, we require such parties to maintain levels of confidentiality and security, in addition to obtaining such third parties' representation of the implementation of their own privacy policy.

An individual has the right to withdraw consent for our collection, use or disclosure of their personal information at any time. However, if an individual does so, it may affect his/her ability to participate in programs and/or receive services provided by the CITT. If an individual wishes to withdraw consent, or has any questions about withdrawing consent, he or she can contact the CITT National Coordinator.

Business contact information is not protected by this policy. This type of information is not considered to be personal information and may be collected, used and disclosed without consent.

Storage of Personal Information

The CITT takes all reasonable precautions to ensure that your personal information is kept safe from loss, unauthorized access, modification or disclosure. Among the steps taken to protect your personal information are:

  • Restricted file access to personal information.
  • Internal password and security policies.
  • Proper training of CITT’s employees in respect of privacy matters.

Accuracy of Personal Information

We try to keep personal information as accurate as possible and individuals can assist us by providing us with updated information when necessary. Information can be updated by contacting CITT National Coordinator or on the online member’s profile located in the member only section of CITT’s website.

Retention of Personal Information

We only keep personal information for as long as is necessary for the purposes outlined above. This may include keeping the information after a service or program has been completed, in order to resolve any problems or concerns that may arise. We are also required by law to maintain certain records for set amounts of time.

Accountability

We apply our best efforts to protect your privacy. If an individual has any concerns, they are free to contact the National Coordinator. We hope that the National Coordinator will be able to resolve any problems. If concerns are not resolved, the National Coordinator can provide information on making a formal complaint.

Employment Inquiries

If you apply for employment at the CITT, we will require your personal information, as part of our review process. We normally retain information from candidates after a decision has been made, unless you ask us not to retain the information. If we offer you a job, which you accept, the information will be retained in accordance with our privacy procedures for employee records.

Web Site

CITT’s website may contain links to other sites, which are not governed by this privacy policy.

On our website, like most other commercial websites, we may monitor traffic patterns, site usage and related site information in order to optimize our web service. We may provide aggregated information to third parties, but these statistics do not include any identifiable personal information.

Amendment of this Privacy Policy

The CITT will from time to time review and revise its privacy practices and this Privacy Policy. In the event of any amendment, an appropriate notice will be posted on CITT’s web site.

Contact Information

For information on CITT’s privacy practices, please contact the National Coordinator:

Monique Corbeil
National Coordinator

CITT National Office
PO Box 85041
345 Laurier Blvd.
Mont Saint-Hilaire QC J3H 5W1

Telephone 613 482-1165
Fax  613 482-1212
Email: 


 
Expo Scene 2018 CITT connects the Canadian Live Performance Community.Join today & start networking with your peers

Contributing Members

Facebook Twitter
404-4529 rue Clark St. Montréal, Québec Canada H2T 2T3
Telephone: 514 504-9998 Toll free (Canada): 1 888 271-3383 Fax: 514 504-9997